mardi 16 juillet 2024

Transferts : Olivier Giroud (Chelsea) doublure de luxe de Zlatan Ibrahimovic ?

À lire

Olivier Giroud joue très peu à Chelsea. Libre cet été, il pourrait rejoindre l’Italie, et plus précisément l’AC Milan. A 34 ans, ce départ serait un dernier défi dans sa carrière.

Olivier Giroud est souvent critiqué, que ce soit en Equipe de France ou en club. Trop lent, pas assez technique, il jouit toutefois d’une réputation convenable, tant les clubs se battent pour le recruter.

Désiré par l’Inter Milan puis la Lazio de Rome l’an dernier, Frank Lampard avait refusé toutes les offres, prétextant un besoin d’armes offensives multiples pour la saison à venir. Malgré un temps de jeu réduit cette saison, et l’arrivée d’un nouveau coach en la personne de Thomas Tüchel, Olivier Giroud a su se montrer décisif (11 buts toutes compétitions confondues).

Une doublure pour Zlatan

Selon nos confrères italiens de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan est très intéressé par le buteur français. Il y aurait déjà eu des discussions avec l’entourage du joueur, séduit par le projet milanais. Toutefois, il pose deux conditions : un contrat de deux ans et un salaire annuel de 5 millions d’euros. Actuellement, 5 millions correspondrait au 3e salaire du club, derrière Zlatan et Gianluigi Donnarumma. Sans doute un montant un peu trop élevé pour les finances du club.

A 39 ans, Zlatan Ibrahimovic se blesse plus souvent qu’avant. Il faut également plus le reposer, et l’apport d’un buteur comme Olivier Giroud serait intéressant dans un effectif milanais qui manque de renard de surface. Mario Mandzukic avait été recruté dans cette optique, mais l’ancien de la Juventus ne convainc absolument et ne sera pas conservé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi