Sur le point de s’engager avec l’OM, Neal Maupay n’est pas forcément le joueur que l’on pense. 5 infos pour rétablir la vérité.
Neal Maupay n’a jamais été coaché par Roberto De Zerbi
S’il a porté les couleurs de Brighton, Neal Maupay a quitté le club du sud-Est de l’Angleterre en août 2022, alors que Roberto De Zerbi est arrivé en septembre 2022, pour remplacer Graham Potter, en partance pour Chelsea.
Neal Maupay est presque parisien…
Connu pour son passé niçois, Neal Maupay est né à Versailles, en région parisienne. Toutefois, il a grandi dans la région niçoise et joué pour club amateur de l’US Vallonne SA avant de rejoindre les rangs de l’OGC Nice à l’âge de 11 ans.
Il a joué pour deux autres clubs que Nice en France
En France, Neal Maupay a joué pour deux autres clubs. L’AS Saint-Etienne, en 2015/2016 où il a connu une saison compliquée (1 but en 15 matchs de Ligue 2), puis à Brest (2016/2027) en Ligue 2, avec 11 buts en 28 rencontres de championnat.
Ce n’est pas un grand buteur
C’est surtout à Brentford, en Championship, que Neal Maupay a brillé. En 2017/2018, pour sa deuxième saison en Angleterre, il avait inscrit 25 buts en 43 matchs, agrémentés de 8 passes décisives. En cinq saisons passées en Premier League, il a inscrit seulement 33 buts en 160 matchs, dont seulement 7 en 58 matchs au cours de deux dernières saisons.
Il pourrait jouer avec l’argentine
Né en France, d’une mère française et d’un père argentin, Neal Maupay possède la double nationalité franco-argentine, depuis 2013. International français dans toutes les catégories de jeunes, il est encore sélectionnable en Bleu comme pour l’Argentine.