mardi 27 septembre 2022

Transferts OM : champion d’Europe U19 avec Mbappé, coéquipier d’Hakimi… Tout savoir sur Amine Harit

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Prêté par Schalke 04 pour une saison, Amine Harit arrive à l’OM où il sera en concurrence avec Dimitri Payet. Tout ce qu’il faut savoir sur le franco marocain de 24 ans.

Amine Harit est né à Pontoise le 18 juin 1997 (24 ans), il a comencé le football à Argenteuil et à l’Espérance de Paris (19ème).

Son poste de prédilection est meneur de jeu, placé dans l’axe derrière l’attaquant, mais il est aussi capable d’évoluer sur les côtés, aux postes d’ailiers.

Acheté par Schalke 04 au FC Nantes, 8 millions d’euros, en 2017, il est sous contrat avec le club allemand (désormais en D2) jusqu’en 2024. Selon le site spécialisé Transfermarkt, il est valorisé à 10 millions d’euros.

Chez les jeunes, Amine Harit a évolué au PSG et au Red Star avant de rejoindre le centre de formation du FC Nantes.

Champion d’Europe U19 avec Mbappé, Thuram et Tousart…

Amine Harit est coéquipier du Parisien Achraf Hakimi en équipe nationale du Maroc. Après avoir porté le maillot de l’Equipe de France des sélections de jeunes (U18, U19, U20 et Espoirs), Amine Harit a choisi le Maroc, le pays de ses parents, comme nationalité sportive. Il compte 11 sélections et a participé à la Coupe du Monde 2018.

En juin 2016, Amine Harit remporte l’Euro des moins de 19 ans avec Kylian Mbappé, Marcus Thuram ou encore Lucas Tousart.

Avant de faire du foot, Amine Harit a pratiqué la natation.

En juin 2018, Amine Harit est impliqué dans un accident de la route mortel au Maroc. Il écopera de quatre mois de prison avec sursis et d’une amende de 780 euros.

La saison dernière, Amine Harit a participé à 28 matchs de Bundesliga avec Schalke 04. Il a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives. Son club a terminé dernier avec seulement trois victoires sur la saison et une différence de buts de -61.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi