vendredi 24 mai 2024

Transferts OM : comment Ronaldo a fini par pourrir l’ambiance

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

La rumeur née et véhiculée sur les réseaux sociaux, du transfert de Cristiano Ronaldo à l’OM, ne fait pas rire du tout Pablo Longoria. Le président de l’OM estime même qu’elle gâche un peu tout le travail fait pour renforcer l’équipe.

C’était drôle 5 minutes et puis c’est vite devenu pesant. Hier, Pablo Longoria a mis un stop définitif au rêve des supporters de l’OM : Non,Cristiano Ronaldo ne viendra pas !

Il faut dire que depuis une quinzaine de jours et le lancement de la rumeur sur les réseau sociaux, on a eu droit à à peu près tout. Des contacts établis entre Longoria et les agents de la star, à la présence de Mendès à Marseille en passant par – carrément – la disparition de Jonathan Clauss et son numéro 7 dans l’effectif du club sur le site officiel…

Pablo Longoria dément et regrette

Pendant ce temps là, le président de l’OM s’efforce de bâtir une équipe compétitive avec le peu de moyens que lui accorde Franck McCourt, et trouve la plaisanterie de moins en moins drôle. Réclamer Ronaldo à corps et à cris, c’est quasiment dénigrer le recrutement effectué (11 recrues à ce jours). Et surtout, faire en sorte que la déception de ne pas voir Ronaldo annihile tous ses efforts.

« C’est le monde des réseaux sociaux, à chercher à faire du buzz », regrette Longoria devant la camera de Beinsports. « Nous sommes une équipe qui fait du football avec les moyens que l’on a. Cristiano Ronaldo, c’est comme demander si Kevin De Bruyne, Darwin Nunez, Haaland, peuvent venir à l’OM. Rêver, c’est une belle chose pour tout le monde. Mais on doit être sincère avec tout le monde. On doit faire le football avec les moyens que l’on a. On a un projet sportif sérieux, qui consiste à s’améliorer toutes les saisons. Être compétitif, mais surtout porter un modèle économique, pour moi c’est l’avenir du football. »

Le transfert de Ronaldo, un vrai pouvoir de nuisance

Le message est clair : Ronaldo et ses 26 millions d’euros de salaire annuel, soit plus de la masse salariale totale de l’effectif, n’est pas pour l’OM.

Que les supporters s’amusent sur les réseaux sociaux en faisant campagne pour l’impossible, pourquoi pas, mais ce qui est plus grave, c’est de voir des consultants, dont certains illustres ancien joueurs, renforcer la rumeur en laissant entendre qu’il y avait une possibilité. Pour nuire au club ? Peut-être…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi