mercredi 22 mai 2024

Transferts (OM) : Marcus Wendel (Zenith), successeur de Boubacar Kamara ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Selon nos informations, les Marseillais auraient déniché le successeur de Boubacar Kamara en Russie.

Alors que l’UEFA vient d’offrir aux joueurs étrangers évoluant en Russie et en Ukraine, la possibilité de suspendre leur contrat et de bénéficier d’une fenêtre d’un mois sur le marché des transferts, l’OM pourrait bien en profiter.

En effet, Pablo Longoria a des vues sur Marcus Wendel, le milieu de terrain brésilien du Zénith Sain-Petersbourg. Agé de 24 ans, Wendel avait quitté Fluminense en 2018,  pour rejoindre le Portugal.

Alors que son nom circulait avec insistance du côté du PSG, le joueur de 20 ans s’était finalement engagé avec le Sporting Portugal moyennant un peu plus de 7 millions d’euros.

Un joueur estimé à environ 20 millions d’euros

Deux ans plus tard, le club portugais a cédé son milieu de terrain au Zenith-St-Petersbourg, en faisant une jolie plus value au passage. Le transfert était légèrement supérieur à 20 millions d’euros. Le prix auquel il est toujours estimé aujourd’hui.

Aujourd’hui, le jeune brésilien, milieu axial très technique et au fort caractère (un peu du profil de Marco Verratti), est donc libre de s’engager pour le club de son choix. Et ce jusqu’au 7 avril prochain.

Une occasion que l’OM, qui doit faire à la situation contractuelle de Boubacar Kamara (qui devrait quitter l’OM en juin), a bien l’intention de saisir.

Pablo Longoria aurait ainsi activé ses réseaux en Russie pour tenter de récupérer le joueur. Un merveilleux investissement sur l’avenir, mais aussi pour la fin de saison, car Marcus Wendel pourrait rapidement quitter la Russie. Toujours selon nos informations, le PSG et l’OL suivent également le dossier avec intérêt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi