jeudi 25 avril 2024

Transferts OM : qui est Riechedly Bazoer, le probable remplaçant de Boubacar Kamara ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Et si l’OM avait trouvé le remplaçant de Boubacar Kamara aux Pays-Bas ? En fin de contrat, donc gratuit, Riechedly Bazoer a le profil idéal. Présentation.

Plusieurs sources concordantes confirment l’information du journaliste Fabrizio Romano, qui révélait hier un intérêt de Pablo Longoria pour Riechedly Bazoer, le milieu de terrain de Vitesse Arnheim.

Né à Ultrecht, dans le centre des Pays-Bas, Bazoer rejoint le PSV Eindhoven à l’âge de 11 ans, avant de terminer sa formation à l’Ajax Amsterdam. Très vite, le solide milieu de terrain défensif est considéré comme un des grands espoirs du club phare aux Pays-Bas, où il a un début de carrière précoce. A l’image du Championnat d’Europe U17 remporté avec les Pays-Bas en Slovénie, en 2012, alors qu’il n’a pas encore 16 ans !

Un des plus grands espoirs de l’Ajax à son poste

Dès la saison 2014/2015, alors qu’il n’a que 18 ans, il participe à 22 matchs avec l’équipe première, dont 4 en Ligue Europa et 17 en championnat Eredivisie. A deux reprises, il est vice-champion des Pays-Bas et devient titulaire dans l’entre-jeu (29 matchs joués en championnat). Il découvre aussi la sélection en devenant international à 6 reprises.

Lors de sa deuxième saison avec les pros, il participera aux barrages pour la Ligue des Champions, avant d’apparaître 6 fois sur les feuilles de matchs de la Ligue Europa.

En janvier 2017, le prometteur joueur de 21 ans est transféré à Wolfsburg, moyennant 12 millions d’euros. Un transfert en Bundesliga qui doit lancer sa carrière vers les sommets.

Pablo Longoria discute avec les représentants de Riechedly Bazoer

Mais cela ne se passe pas tout à fait comme prévu. Un an et demi plus tard, faute de temps de jeu,  Riechedly Bazoer est prêté à Porto, d’où il revient dès le mois de janvier (après avoir joué un seul petit match), pour être prêté à Utrecht, avant d’être transféré, en août 2019, au Vitesse Arnheim pour 1,5 petit million d’euros.  

Malgré trois saisons correctes en Eredivisie (96 matchs joués, 9 buts), Riechedly Bazoer na pas trouvé d’accord pour prolonger et se trouve aujourd’hui libre de tout contrat. Une opportunité que Pablo Longoria pourrait saisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi