mardi 27 septembre 2022

Transferts OM : Qui sont ces joueurs attendus par Jorge Sampaoli qui veut encore 4 renforts

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Jorge Sampaoli n’y va pas par quatre chemins : il attend encore quatre joueurs d’ici la fin du mercato. Et sans parler des éventuels départs. Le QDS fait le point.

Deux jours avant le choc de la 3ème journée entre Nice et l’OM, Jorge Sampaoli a rassuré encore un peu plus les supporters marseillais. Il les fait même rêver à une place sur le podium, et pourquoi pas, espérer une lutte pour le titre… En effet, fort de ses huit recrues lors du mercato (pour rappel, Gerson, Guendouzi, Ünder, De la Fuente, Balerdi, Lopez et Peres viennent d’être rejoints par Pol Lirola), l’OM a déjà frappé fort depuis le début du Mercato, avec de quoi présenter une équipe très compétitive.

Mais cela ne suffit pas encore au technicien argentin, qui a annoncé la couleur en conférence de presse. « Il nous manque quatre ou cinq joueurs », a expliqué Sampaoli devant les journalistes. L’entraîneur de l’OM a toutefois tempéré ses propos. « Il va falloir définir les priorités, car on ne peut pas tout faire. Il va falloir être créatif ». Au delà de ce quota, Sampaoli a aussi évoqué la nécessité de remplacer les joueurs partants. « On a aussi des joueurs qui pensent à partir et il faudra les remplacer. J’espère que la semaine prochaine, on pourra avoir un effectif complet. »

Thomas Delaine (Metz) pisté par l’OM

Quelles sont les priorités aujourd’hui ? Un latéral gauche, pendant de Lirola (Sampaoli ne faisant pas confiance à Amavi), un buteur pour remplacer Benedetto et un joueur au profil s’approchant de Payet. Pour le reste, cela dépendra des opportunités.

Les pistes Willian José (Real Sociedad), Alexander Sorloth (Leipzig), Gianluigi Simeone (Cagliari), mais aussi Ike Ugbo (Chelsea) sont étudiées. Le nom de Wang (Bordeaux) circule… Selon nos informations, la piste la plus chaude reste celle menant au fils de l’entraîneur de l’Atletico de Madrid, même si en Espagne on évoque le prêt du Brésilien Willian José.

Le poste le plus flou reste celui du latéral gauche. Les rêves de Marcelo semblent très (trop ?) compliqués à réaliser, les pistes sont pour beaucoup bouchées, un retour du Japonais Yuto Nagatomo revient de plus en plus régulièrement… Mais Pablo Longoria pourrait tenter d’arracher Thomas Delaine au FC Metz. Le défenseur de 29 ans, arrivé en 2020 en provenance du Paris FC a été une des révélations de la saison dernière. A Metz, il évolue sur le côté gauche dans un schéma à trois défenseurs. Le profil idéal. Seul problème : Metz ne veut pas le lâcher.

L’OM n’oublie pas Thiago Almada

En ce qui concerne le milieu de terrain offensif, la piste menant à Thiago Almada n’est pas encore refermée. Même si elle est très compliquée et ne devrait pas pouvoir se concrétiser avant un départ important.

Au niveau des départs,  Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car ou encore Nemanja Radonjic sont les premiers sur la liste des transferts souhaités, mais des départs inattendus ne sont pas à exclure. Jordan Amavi, qui n’entre pas franchement dans les plans de Sampaoli pourrait quitter le club (malgré sa récente prolongation de contrat), tout comme Valentin Rongier en cas d’offre intéressante (Bordeaux se serait positionné), même s’il est décidé à rester pour gagner sa place.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi