En manque de temps de jeu au Bayern, le prometteur attaquant français de 19 ans devrait être prêté cet hiver. L’OM fait partie des (très) sérieux prétendants.
Transfert surprise du Stade Rennais vers le Bayern Munich, lors de l’été 2022, Mathys Tel a montré de très belles choses sous le maillot bavarois la saison dernière, avec 10 buts et 6 passes décisives en 41 apparitions, toutes compétitions confondues.
Il ne voulait pas quitter le Bayern, mais son temps de jeu est beaucoup trop faible pour lui…
Bien que rarement titulaire (11 fois sur 41 matchs), l’ancien Rennais a régulièrement réussi à se mettre en valeur, en marquant souvent après son entrée en jeu. Une situation qui convenait plutôt au joueur de 19 ans, bien décidé à s’accrocher pour gagner sa place au Bayern. Toutefois, cette saison, son temps de jeu est encore plus faible.
Le jeune français n’a participé qu’à 9 rencontres au total, avec seulement 3 titularisations, pour 292 minutes de jeu, aucun but et aucune passe décisive. Un bilan qui le pousse à envisager de plus en plus sérieusement un départ au mois de janvier. Ainsi, l’option du prêt, pour le joueur sous contrat longue durée en Bavière (son bail court jusqu’à juin 2029) est de plus en plus envisagée.
Roberto De Zerbi apprécie son profil
Plusieurs clubs étrangers se sont déjà manifestés. Parmi eux, le RB Leipzig, le Werder Brême et Villarreal (qui pense aussi au Lyonnais Gift Orban). Mais en France aussi, Mathy Tel suscite de l’intérêt. A commencer par le Stade Rennais, qui le connait bien (il a fait 7 apparitions en Ligue 1, à l’âge de 16 ans), mais aussi l’OLympique de Marseille. Capable de jouer à tous les postes offensifs, le puissant attaquant déjà passé par les Espoirs malgré son jeune âge, plait beaucoup à Roberto De Zerbi qui estime qu’il a le profil idéal pour s’intégrer à son système de jeu.
Selon nos informations, Pablo Longoria tente de négocier un prêt d’un an et demi avec le club allemand, avec la perspective de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Un projet au quel le plus jeune joueur de l’histoire du Bayern titularisé en Bundesliga serait très favorable.