samedi 25 mars 2023

Transferts : Pablo Sarabia (PSG) a des envies de départ

À lire

Trop peu utilisé sous Thomas Tüchel puis Mauricio Pochettino, Pablo Sarabia veut jouer. Il pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain dès cet été, direction l’Espagne.

Acheté 18 millions au FC Séville à l’été 2019, Pablo Sarabia savait en arrivant à Paris qu’il ne serait pas titulaire à chaque match. Il arrivait dans un rôle de supersub, un remplaçant de luxe. Mais finalement, il n’a pas eu tant de possibilités de jeu, n’étant que 22 fois titulaire en Ligue 1 ces deux dernières années.

En avril 2020, il déclarait : « Mon temps de jeu ? Vu la concurrence qu’il y a en attaque, je suis assez content de la saison que je suis en train de réaliser. Pour le moment, je débute souvent sur le banc de touche, mais j’essaie toujours d’être important pour l’équipe ». Mais aujourd’hui, la donne aurait changé.

Estimé à 25 millions, il plaît en Espagne

Le contrat de Pablo Sarabia court jusqu’à l’été 2023, mais selon Mundo Deportivo, il pourrait rejoindre l’Espagne dès cet été. Peu décisif au Paris Saint-Germain, ses dirigeants pourraient le laisser partir, tant le club est en besoin de liquidités.

Il voudrait retraverser les Pyrénées, et de nombreux clubs espagnols sont prêts à l’accueillir. Son ancien club, le FC Séville, serait intéressé, tout comme Villarreal, l’Atlético Madrid ou encore la Real Sociedad. Estimé à 25 millions d’euros par le site Transfermarkt, Pablo Sarabia ne sera pas libéré par le PSG. Ses prétendants devront donc y mettre le prix. Dans cette optique, la Real Sociedad semble avoir un train de retard.

A 29 ans, le polyvalent Espagnol (3 sélections) veut se montrer aux yeux du sélectionneur, dans l’espoir d’être sur les listes prochaines. L’Euro semble trop loin, mais rien n’est sûr, la liste espagnole n’ayant pas été dévoilée à ce jour.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi