vendredi 14 juin 2024

Transferts : pas de Joao Felix au Barça, mais un autre madrilène…

À lire

Alors que l’officialisation du transferts d’Ousmane Dembélé au PSG n’est plus qu’une question d’heures, Xavi et le Barça cherchent déjà son successeur.

Si Joao Felix semblait être une bonne solution, c’est finalement un autre madrilène qui intéresse les Blaugrana. Jorge Mendes, l’agent de l’attaquant Portugais a une nouvelle fois tenté de rapprocher son protégé du FC Barcelone, en vain. Selon les médias catalans, l’entraîneur, Xavi Hernandez ne voudrait pas de l’ailier dans son équipe.Pour pallier au départ d’Ousmane Dembélé, plusieurs possibilités ont été envisagées, notamment la signature du Citizen Bernardo Silva, déjà prêt à venir dans le Nord de l’Espagne. Seul problème, le récent vainqueur de la Ligue des Champions a une valeur marchande trop élevée par rapport aux finances du club. Selon Le Mundo Deportivo, c’est donc vers un autre joueur de l’Atlético de Madrid, à savoir Yannick Carrasco, que le Barça souhaite se tourner.

Un garçon d’expérience

Formé à Monaco, transféré à l’Atlético de Madrid puis prêté à Dalian Pro dans le championnat chinois, avant de revenir à Madrid, le Belge de 29 ans semble être le choix idéal pour les Rouges et Bleus. Tout d’abord, parce que son expérience pourrait aider l’équipe constituée de joueurs relativement jeunes, mais aussi, car ses qualités techniques et son efficacité face au but restent indéniables au fil des années (7 buts 7 passes décisives sur les trois dernières années). Son contrat avec les Colchoneros prenant fin le 30 juin 2024, le club catalan pourrait s’en sortir avec un transfert d’un montant de 20 millions d’euros.

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi