mardi 27 septembre 2022

Transferts : Pau Lopez et Cengiz Ünder à l’OM !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Le mercato de l’OM avance. Après Gerson et de la Fuente, ce sont Pau Lopez et Cengiz Ünder qui vont signer à l’OM en début de semaine.

L’Olympique de Marseille est sans doute le club de Ligue 1 le plus actif sur le marché des transferts. S’il est encore trop tôt pour connaître les contours (et surtout, le niveau) de l’équipe de Jorge Sampaoli pour la saison à venir, on en sait déjà un peu plus.

Après les arrivées officielles de Gerson (Flamengo) et Konrad De la Fuente (Barcelone), Pau Lopez et Cengiz Ünder, tous les deux en provenance de l’AS Roma, seront les deux prochaines recrues de Pablo Longoria, qui se donne sans compter pour renforcer son équipe. Equipe qui rappelons-le, a perdu dix joueurs, en fin de contrat ou transféré (pour Hiroki Sakaï).

Cengiz Ünder déjà à Marseille

Selon les informations de Sky Sport et RMC, le gardien de but espagnol et le milieu de terrain turc de la Roma seront à Marseille en début de semaine prochaine (Ünder serait même déjà arrivé mais forcé à l’isolement en raison de la crise sanitaire) pour passer leur visite médicale et s’engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Celle de Pau Lopez EST fixée à 15 millions d’euros, contre 8 millions pour Cengiz Ünder. 

Titulaire dans le but de la Roma la saison dernière (37 matchs joués dont 21 en Série A), le gardien de but de 26 ans est poussé vers la sortie par José Mourinho qui veut faire venir Rui Patricio. 

Attaquant de poche très vif et technique, Cengiz Ünder (24 ans dans dix jours) était pour sa part prêté à Leicester (Premier League) où il a dû se contenter d’un rôle de joker (17 matchs, 1 but). On l’a vu aussi à l’Euro avec la Turquie (il compte 30 sélections). 

Notons (entre autres) qu’un accord est annoncé entre Dortmund et l’OM pour le transfert définitif de Leonardo Balerdi, alors que le club reste en très bonne position pour accueillir Matteo Guendouzi (Arsenal). Amine Adli en revanche devrait s’engager avec Lille. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi