mardi 4 octobre 2022

Transferts : Paul Pogba priorité de Mauricio Pochettino

À lire

C’est la petite bombe lâchée par la presse anglaise ce matin : Mauricio Pochettino a fait de Paul Pogba sa priorité pour le prochain mercato !

Le rêve de Leonardo n’a jamais été aussi près de devenir une réalité. Depuis qu’il est revenu au PSG, le directeur sportif n’a jamais caché son envie d’attirer Paul Pogba. A plusieurs reprises, l’opération a d’ailleurs bien failli se faire, mais jusqu’à aujourd’hui, cela n’avait pu être possible.

En raison notamment du prix excessif demandé par Manchester United pour son joueur (autour de 100 millions d’euros…) et un contexte économique (fairplay financier notamment) pas approprié. Mais avec le temps, la situation a évolué. Alors qu’il sera en fin de contrat en juin 2022, le Champion du Monde a calairement fait savoir à sa direction qu’il ne prolongerait pas. Du coup, le board de M.U. s’est résolu à le vendre cet été pour ne pas le laisser partir libre dans un an et demi. 

Jamais le contexte n’a été aussi favorable

Aujourd’hui, Sky Sports explique que le Français est une des priorités de Mauricio Pochettino qui veut faire de lui la pierre angulaire de son milieu de terrain. 

Selon nos informations, le club de la capitale pourrait passer à l’action rapidement pour recruter le milieu français dont le prix est désormais estimé à 65 millions d’euros (source : Transfermarkt). Il pourrait encore diminuer d’ici la fin de la saison. Ce qui est certain, c’est que les candidats pour accueillir le milieu français bénéficieront cette fois d’un contexte favorable… De plus, la Juve n’est pas au mieux financièrement et le Real privilégie pour l’instant la piste menant à Edouardo Camavinga.

Avec un élément de taille : l’arrivée de Paul Pogba à Paris serait clairement un atout supplémentaire dans les négociations pour la prolongation de Kylian Mbappé. Le jeune attaquant du PSG tient son coéquipier en équipe de France en très haute estime, convaincu depuis la Coupe du Monde qu’il est l’un des tous meilleurs joueurs du monde à son poste.

Né à Lagny-sur-Marne, en Ile de France, Paul Pogba n’a jamais joué en Ligue 1. Formé au Havre (après avoir joué à Torcy), il est parti pour Manchester à l’âge de 18 ans, puis a joué à la Juventus avant de revenir dans le club de Premier League en 2016.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi