jeudi 23 septembre 2021

Transferts : Paul Pogba, un rôle capital pour l’avenir de Kylian Mbappé

À lire

Qui aura la meilleure équipe en Juin 2022 ? C’est, en résumé rapide, la course-poursuite dans laquelle le PSG et le Real Madrid se sont lancés pour convaincre Kylian Mbappé d’en faire partie.

Car aujourd’hui, c’est un tout nouveau feuilleton qui commence. Avec un véritable compte à rebours enclenché dès le 1er septembre.

Dans un peu plus de trois mois et demi, date à laquelle l’attaquant du PSG sera libre de signer dans le club de son choix, les compteurs seront remis à zéro. Le Real, le PSG, ou un autre club (les deux clubs de Manchester, Chelsea, le Real ou d’autres encore) seront en lice pour faire signer un nouveau contrat à Kylian Mbappé.

Le Real occupe le terrain médiatique

Avec du recul, il se confirme du reste que les mouvements (très timides) du Real cet été étaient orchestrés uniquement pour marquer l’attachement du club au Français.

Aujourd’hui, le club espagnol continue sa communication offensive, bien aidé par les médias du pays, pour prouver au joueur du PSG que son avenir est à Madrid. Si on en croit la presse espagnole, c’est avec des ambitions démesurées que le club de la capitale espagnole va aborder le mercato en juin prochain.

Début septembre, Marca lançait les hostilités en expliquant que le Real visait Paul Pogba et Erling Haaland en plus de Kylian Mbappé, pour l’été prochain. Si la même presse espagnole évoquait quelques heures plus tard les dangers de l’arrivée d’Haaland (avec qui Mbappé n’aurait pas envie de jouer), il y a un joueur qui pourrait bien être décisif dans le futur choix du natif de Bondy : Paul Pogba.

Paul Pogba et Kylian Mbappé sont très proches

Les deux champions du monde sont très proches, à tel point que le milieu de terrain de Manchester pourrait convaincre Mbappé de le suivre pour la suite de sa carrière. « Moi, je serai toujours là à le pousser. C’est un joueur qui nous apporte énormément et qui est très important pour ce groupe », avait notamment lâché Pogba à son sujet début septembre, en pleine polémique sur son jeu avec les Bleus. « Franchement, il ne peut que progresser »

Alors que le club de la capitale court derrière Pogba depuis plusieurs saisons maintenant, voilà une bonne raison de plus pour tenter de le recruter l’été prochain, et qu’il sera, lui aussi, libre de tout contrat…

Au delà du contrat en or que prépare le club de la capitale (+ 2 ans de contrat, au salaire de 45 millions d’euros annuels et une prime à la signature), le rôle de Paul Pogba pourrait bien être décisif. Doha le sait, Nasser Al-Khelaïfi le sait, Lenardo le sait.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img