mardi 23 juillet 2024

Transferts : Pierre-Emerick Aubameyang, 3 ans à l’OM

À lire

Pour remplacer Alexis Sanchez, le club phocéen mise sur l’ancien attaquant de Chelsea, d’Arsenal ou encore de Saint-Etienne. C’est officiel, Pierre-Emerick Aubameyang a signé un contrat de 3 ans avec l’OM.

C’est un nouveau pari que tente l’OM. Après l’arrivée d’Alexis Sanchez il y a un an, le club phocéen frappe un grand coup en faisant signer un contrat de trois ans à Pierre-Emerick Aubameyang.

Si aucune indemnité de transfert n’a été communiquée, c’est parce que Chelsea a accepté de le laisser partir libre. Le club de Londres se débarrasse d’un salaire conséquent et d’un joueur qui ne s’est guère illustré. Les Blues, un temps réticent ont accédé à toutes les demandes olympiennes. Chelsea a déjà vendu pour 250 millions de livres, à peu près 300 millions d’euros de joueurs.

Pour l’OM, c’est une recrue presque parfaite, même si on peut s’étonner de la durée du contrat, condition qui a fait basculer la volonté du Gabonais en faveur de l’OM. Malgré un raisonnement à court terme, PEA connaît parfaitement la Ligue 1. Il y retrouvera un championnat à 18 équipes et non plus 20 clubs comme à son départ de Saint-Etienne il y a 8 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi