dimanche 26 mai 2024

TRANSFERTS : Pierre Lees-Melou entre Lens et Rennes

À lire

C’est un vrai choix cornélien que va devoir faire Pierre Lees-Melou en fin de saison. Le meilleur joueur de Brest est courtisé par Rennes et Lens, mais pourrait aussi rester en Bretagne pour jouer la Ligue des Champions.

Après avoir tout tenté pour le recruter cet hiver, s’être heurté au refus du Stade Brestois, le Stade Rennais va revenir à la charge pour l’une des révélations de la saison en L1. Encore sous contrat jusqu’en 2027, il en coûterait au moins 10 M€ pour se payer le milieu de 30 ans au parcours atypique.

Depuis la N3 de Lège Cap Ferret à la perspective, envisagée par les observateurs, d’être appelé en équipe de France avant l’Euro, ses passages par Dijon, Nice et Norwich, en Championship, en ont fait un des joueurs les plus intéressants du championnat dans un rôle de milieu relayeur.

Son avenir dépendra d’une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions des joueurs d’Eric Roy car on le voit mal quitter Brest au moment où il aurait l’opportunité de découvrir la compétition la plus relevée. A 30 ans, entre l’intérêt sportif et la possibilité de multiplier son salaire par trois ou quatre, le choix sera difficile, surtout si Lens s’y mettait aussi, Franck Haise appréciant particulièrement son profil de joueur et d’homme.

Déjà bien traité à Brest, où il est le joueur le mieux payé (environ 180 000 euros bruts par mois), Pierre Lees-Melou peut espérer gagner un peu plus à Rennes ou Lens, où les joueurs les mieux payés 40 à 60 000 euros de plus (220 000 euros pour Wahi et Samba à Lens, 240 000 euros pour Terrier à Rennes).

1 COMMENTAIRE

  1. Il a tout donné cette saison comment pourrait il partir ce serait une perte immense pour notre chère ville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi