mardi 4 octobre 2022

Transferts : plutôt la Roma que Lyon pour Sardar Azmoun, la star Iranienne

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Peter Bosz est bien décidé à accélérer le recrutement de l’OL pour l’instant au point mort. Mais le Néerlandais voit la star iranienne du Zénith s’éloigner…

Déjà que l’ambiance n’était pas à l’optimisme, le nul (cela aurait pu être pire) concédé contre Brest samedi en ouverture de la saison, a jeté un froid glacial sur l’Olympique Lyonnais. Plus que jamais, en interne comme face aux journalistes, Peter Bosz a renouvelé sa demande : « il faut un joueur de qualité par ligne ».

Le technicien néerlandais a en effet cette certitude (et le match contre Brest ne lui a pas donné tort) : en l’état actuel, cet OL n’a pas les moyens de rendre efficace sa philosophie de jeu. Et même si le retour de Bruno Guimaraes (champion olympique à Tokyo avec le Brésil) va lui apporter une solution intéressante en plus au milieu, il n’en démord pas : il faut des recrues d’ici la fin du mois d’août.

Shaqiri ? Bof… répondent les supporters de l’OL

Alors que la piste Shaqiri a été évoquée hier soir par nos confrères de l’Equipe (sans enthousiasmer plus que cela les supporters), Bosz a une autre priorité : l’attaquant iranien du Zenith Saint-Petersbourg, Sardar Azmoun.

Dès son arrivée à Lyon, le technicien néerlandais a glissé  le nom de l’attaquant de 27 ans à Juninho. Valorisé à hauteur de 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Sardar Azmoun a la particularité d’être en fin de contrat dans un an. Ce qui le rend plus abordable, mais aussi beaucoup plus intéressant sur le marché des transferts. Joueur de l’année 2021 en Russie, Sardar Azmoun est aussi courtisé par la Roma de Mourinho, tout en étant suivi de prêt par le FC Séville et l’Inter Milan…

Aujourd’hui, la piste la plus chaude mène à la Roma, qui cherche un remplaçant pour Dzeko, annoncé sur le départ (vers l’Inter pour remplacer Lukaku). Selon nos informations, les négociations se sont accélérées entre la Roma et le Zenith, mais aucun accord n’a encore été trouvé.

En ce qui concerne Shaqiri, ce sont le agents du joueur qui ont contacté l’OL, et la piste a été validée par l’ancien coach de Leverkusen, ravi d’accueillir un ailier de métier au sein de son équipe (son profil est différent de celui d’Azmoun). Liverpool, qui veut s’en débarrasser à un an de la fin de son contrat, se montre toutefois gourmand en demandant 15 millions d’euros.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi