mercredi 5 octobre 2022

Transferts : Pour remplacer l’erreur Henrique, l’OM regarde en Turquie

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En déclarant en conférence de presse qu’il s’était trompé avec Luis Henrique et que ce n’était pas un joueur pour concurrencer Dario Benedetto en pointe de l’attaque, André Villas-Boas a lancé officiellement le mercato hivernal de l’OM. Pour l’entraîneur marseillais, la priorité des priorités est de recruter un avant-centre, ce qui n’a donc pas été fait cet été. 

Il y a deux mois pourtant, AVB se félicitait d’un mercato réussi qui correspondait à ses attentes. « Je suis satisfait, on a fait le mercato qu’on voulait », expliquait à l’époque AVB.

Deux mois après ces commentaires enthousiastes, le technicien portugais a changé sa façon de voir les choses. Et les difficultés de Benedetto le poussent à agir. Il veut un buteur en priorité.

L’OM veut copier Lille

Pour satisfaire son entraîneur, Pablo Longoria pourrait suivre l’exemple de Lille où la colonie turque (Celik, Yazici et Yilmaz) fait des merveilles, et se tourner vers le pays du Moyen-Orient.

Selon l’insider Manu Lonjon, les Olympiens s’intéressent en effet de près à Ali Akman. Jeune prodige de 18 ans, il évolue à Bursaspor (en deuxième division turque) et réalise un début de saison tonitruant (7 buts et 3 passes décisives en 11 matchs). 

L’avantage c’est qu’il ne coute pas cher (il est valorisé à 500 000 euros par le site spécialisé Transfermart), mais l’inconvénient, c’est qu’il est dans le viseur du team Red Bull (Leipzig, Salzbourg…) et est suivi par le PSV Eindhoven, qui vient tout juste de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa. Une concurrence qui pourrait être difficile à contrer pour les Marseillais.

Mais on peut s’interroger sur le bien fondé de cette information. Il y a quelques jours à peine, Longoria évoquait plutôt la possibilité de prendre un attaquant expérimenté pour renforcer son effectif. Les noms de Slimani et Gignac étaient notamment cités…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi