dimanche 23 juin 2024

Transferts : pourquoi Cédric Bakambu va apporter beaucoup à l’OM

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

L’OM est en passe de réussir le premier gros coup de ce mercato hivernal, avec le transfert de Cédric Bakambu. L’international congolais, libre de tout contrat, est une recrue de premier choix pour Jorge Sampaoli.

Il ne reste plus que quelques détails à régler (notamment passer la visite médicale), et Cédric Bakambu va s’engager avec l’OM. Une information révélée par nos confrères de l’Equipe, qui précise que le joueur de 30 ans, libre depuis la fin de contrat  avec Beijing Guoan (Chine), le 31 décembre dernier, va signer un contrat de deux ans et demi.

Formé à Sochaux, où il s’est révélé entre 2012 et 2014, Cédric Bakambu s’est ensuite imposé à l’étranger. D’abord en Turquie, avec Bursaspor (13 buts en 27 matchs), puis à Villarreal pendant deux saisons et demi (44 buts en 100 matchs), avant de rejoindre la Chine en janvier 2018. Beijing Guoan paye à l’époque environ 72 millions d’euros (bonus compris) pour s’attacher ses services et fait de lui, le joueur africain le plus cher de l’histoire.

Jorge Sampaoli n’a pas encore trouvé son attaquant gauche

Aujourd’hui international congolais, il a joué avec les Bleus chez les jeunes. Il a notamment remporté le championnat d’Europe des U19 en 2010, avec Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette.  

Attaquant rapide, capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche, ou il aime prendre les espaces, Cédric Bakambu est valorisé à hauteur de 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Alors que Jorge Sampaoli n’a pas de titulaire indiscutable sur le côté gauche (ou Luis Henrique et Konrad De la Fuente alternent), l’arrivée de l’international congolais répond à un réel besoin. Il présente aussi l’avantage d’être une solution d’expérience pour remplacer Arkadiusz Milik dans l’axe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi