dimanche 26 mai 2024

Transferts : Pourquoi Karim Adeyemi (Salzbourg) affole-t-il l’Europe ? 

À lire

Performant face au Bayern de Munich mercredi soir, l’avant-centre allemand de Salzbourg a encore démontré à quel point il était une pièce importante pour le club autrichien. Une prestation qui a encore fait grimper sa côte auprès de clubs européens. Une côte qui était déjà bien haute.

« Ce match signifie beaucoup pour moi. Je suis un gars de Munich. J’ai hâte de jouer ce grand match. Le Bayern est sous pression, nous sommes motivés et nous voulons le faire. Nous pouvons rendre la vie difficile au Bayern avec nos qualités et notre intensité », confiait Adeyemie au micro du média DAZN avant la rencontre. Non conservé par le Bayern Munich à l’âge de 9 ans, le joueur d’1 mètre 78 avait à cœur de montrer qu’il pouvait être aussi grand que l’événement.

Avec tout son talent, il a permis aux siens d’ouvrir le score avec une récupération, une course et une passe lumineuse. Un type d’action qui n’est pas inconnu au fan de foot autrichien, même s’il a plus l’habitude de marquer. Auteur de 14 buts et 2 passes décisives en 18 matchs de Bundesliga autrichienne, il permet au RB Salzbourg de se hisser à la première place du championnat, dont il est actuellement le meilleur buteur. Pour ce qui est de la Ligue des Champions, le meilleur buteur de Salzbourg cette saison sait répondre présent. Il a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives, dont un doublé face à Lille en septembre dernier.

Remplaçant d’Haaland à Dortmund ?

Avec de telles statistiques, il est évident que des grands clubs européens commencent à s’intéresser à la nouvelle pépite allemande de 20 ans. Annoncé d’abord du côté de la Catalogne au FC Barcelone ou encore aux côtés de Mbappé au Paris Saint-Germain-Germain, c’est finalement le club de Dortmund qui serait sorti vainqueur de cette bataille. D’après plusieurs tabloïds allemands, dont le média Bild, le numéro 27 a donné son accord pour porter la tunique jaune et noir la saison prochaine. Il manquerait plus qu’un accord financé entre les deux clubs pour un transfert avoisinant les 30 millions d’euros. Le joueur n’a pour le moment rien annoncé et reste prudent. « Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis concentré sur Salzbourg. Rien n’est fixé concernant mon avenir. Ce qui doit se passer en été se passera en été », explique t-il toujours à DAZN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi