jeudi 20 mars 2025

Transferts : pourquoi Lille s’inquiète pour Jonathan David

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

A un nan de la fin de son contrat, Jonathan David vit pourtant un mercato calme. A moins que l’Atletico de Madrid ne passe l’action…

En quatre ans en Ligue 1, Jonathan David a inscrit 71 buts en 146 matchs, soit une moyenne de près de 18 buts par saison et quasiment un but tous les deux matchs. Sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2025, le buteur canadien valorisé à 50 millions d’euros, a toutefois étrangement absent du marché des transferts jusqu’à maintenant.

L’Atletico prêt à sortir une mauvaise épine du pied du LOSC

En raison notamment de l’Euro, qui a mis la lumière sur des joueurs comme Nico Williams, Khvicha Kvaratskhelia, Lamine Yamal, Georges Mikautadze, mais aussi sur les situations d’un Victor Osimhen ou Julian Alvarez, appelés à quitter leur club cet été.  Résultat : un peu plus de trois semaines avant la reprise de la Ligue 1, l’international canadien est toujours lillois, et inquiète ses dirigeants, qui voit un scénario catastrophe approchernavec un départ libre dans un an. 

Du côté de Lille, on a forcément lu avec plaisir les information du media espagnol AS, qui annonce un vif intérêt de l’Atletico de Madrid pour le joueur acheté 27 millions d’euros à la Gantoise en 2020. A la recherche d’un attaquant, le quatrième du dernier championnat espagnol a vu la piste menant à l’Ukrainien Dovbyk s’éteindre (le joueur va signer à la Roma), et pense au Canadien. Toutefois, AS précise que le deuxième club de Madrid a aussi plusieurs autres pistes : les deux Parisien Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, ainsi qu’Alexander Sorloth (Villarreal) et Viktor Gyokeres (Sporting CP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi