jeudi 25 juillet 2024

Transferts : poussé vers la sortie, Pau Lopez pourrait trouver refuge à Côme

À lire

Le club de Côme (Como en Italien), qui vient de monter en Série A italienne, est en discussions avancées pour signer Pau Lopez, le gardien de but espagnol de l’Olympique de Marseille (OM). Cette décision fait suite à l’évaluation de Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l’OM, qui a jugé Lopez indésirable pour la prochaine saison.

Pau Lopez, arrivé à l’OM en 2021 en provenance de l’AS Roma, a connu des hauts et des bas au cours de son séjour à Marseille. Initialement recruté pour apporter de la stabilité dans les cages marseillaises, ses performances inconstantes ont finalement conduit à une perte de confiance de la part du club et de son nouveau coach, Roberto De Zerbi.

Monza s’intéresse aussi à Pau Lopez

De Zerbi, cherchant à instaurer une nouvelle dynamique et à renforcer la compétitivité de son équipe, a décidé que Lopez ne faisait plus partie de ses plans pour la saison à venir. Le club de Côme (entraîné par Cesc Fabregas), ambitieux et désireux de renforcer son effectif après sa promotion en Serie A, a saisi l’opportunité d’acquérir un gardien expérimenté comme Pau Lopez.

Les négociations entre Côme et l’OM sont à un stade avancé, avec les deux clubs discutant des modalités financières du transfert. Lopez, de son côté, serait intéressé par un retour en Italie, où il a déjà joué en Serie A avec l’AS Roma. Un transfert à Como lui offrirait également la possibilité de relancer sa carrière dans un environnement moins médiatisé et sous une pression moindre que celle de Marseille. Le gardien de but est aussi visé par Monza. Il est aujourd’hui estimé à 10 millions d’euros.

V.E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi