vendredi 14 juin 2024

TRANSFERTS PSG : Nuno Mendes montre la voie

Strasbourg - PSG (21h)

À lire

Ce n’était pas le plus attendu, mais c’est celui qui a le plus convaincu. Et si Nuno Mendes était l’exemple parfait de ce que doit faire le PSG en matière de transferts.

Arrivé l’été dernier en prêt avec option d’achat, en provenance du Sporting Portugal, Nuno Mendes, est la recrue qui a le plus convaincu cette saison. Rapidement, le jeune espoir portugais a levé les doutes sur sa capacité à se faire une place de titulaire. Un type de recrutement donc le Paris Saint-Germain doit s’inspirer à l’avenir ?

Nuno Mendes a très vite convaincu

En début de saison, on pouvait penser que Nuno, seulement âgé de 19 ans, aurait besoin de plus de temps pour s’adapter que des Wijnaldum, Ramos ou Messi.  C’est tout l’inverse ! Pendant que d’autres patinent, lui, convainc, et montre des choses très intéressantes, dès les premiers matchs.

On notera son entrée contre Bruges en fin de match en Ligue des Champions, où dès ses premiers ballons, il n’a pas hésité à se montrer.  On se souvient de son déboulé côté gauche pour servir Lionel Messi. Belle preuve de personnalité….

Beaucoup reproche aux joueurs de venir au Paris Saint-Germain pour l’aspect financier, ici, on affaire à un joueur qui était fan du club depuis son pus jeune âge. « C’est un club que je suis et que j’aime depuis longtemps, je voulais donc poursuivre mon travail ici », lâchait-il en arrivant dans la capitale.

Un exemple pour le futur ?

Habitué à recruter des joueurs déjà mûrs (pour rappel, la moyenne d’âge du mercato 2020-2021,  était de 27, 4 ans, avec Moïse Kean, comme seul joueur de moins de 25 ans, et celle du dernier mercato estival de 27 ans), le club de la capitale a toutefois rééquilibré la tendance, en engageant trois joueurs de 23 ans ou moins, et trois joueurs au-dessus des 30 ans.

Lorsque l’on regarde les bilans personnels de chaque joueur, on se rend compte, que ce sont souvent les plus jeunes qui apportent le plus au Paris Saint-Germain sur le terrain. Lors de la saison 2020/2021, on notera notamment les 13 buts, toutes compétitions confondues de Moïse Kean, pendant qu’Alessandro Florenzi était loin d’être convaincant…

Avec la réussite de Nuno Mendes, le PSG aurait la bonne idée de changer sa politique de recrutement.

Au lieu d’aller chercher des joueurs qui ont tout gagné, pourquoi ne pas aller chercher des jeunes, qui veulent justement se faire un « nom » dans le milieu européen ? Et qui râvent de porter les couleurs du PSG.

Arrivé sur la pointe des pieds, Nuno Mendes a montré, que des jeunes joueurs  pouvaient s’imposer dans un club comme le Paris Saint-Germain, en faisant preuve de personnalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi