mardi 5 juillet 2022

TRANSFERTS : qui est Vitinha, la pépite portugaise annoncée au PSG ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Plusieurs sources concordantes l’affirment : Luis Campos a jeté son dévolu sur Vitinha, jeune milieu de terrain défensif portugais, considéré comme l’un des plus grands espoirs du pays à son poste.

Vitor Machado Ferreira (de son vrai nom), surnommé Vitinha s’est révélé avec le FC Porto, lors de la victoire en Youth League. Milieu de terrain au petit gabarit (il mesure 1,72m), il est aujourd’hui considéré comme un des grands espoirs du football portugais.

C’est avec le brassard de capitaine qu’il mènera d’ailleurs les U19 du Portugal en finale du championnat d’Europe 2019 en Arménie (défaite contre l’Espagne).

Finaliste de l’Euro U19, puis de l’Euro Espoirs, avec le Portugal

Deux ans plus tard, il atteindra aussi la finale de l’Euro Espoirs avec le Portugal (battu par l’Allemagne).

Prêté à Wolverhampton lors de la saison 2020/2021, il parviendra à se faire une place en Premier League, avec 22 apparitions au cours de la saison (toutes compétitions confondues).

Un prêt qui lui aura permis de prendre une autre dimension, lui permettant de devenir un titulaire à part entière dans l’entre jeu de Porto et d’être à acteur important dans le titre de champion. Toutes compétitions confondues, Vitinha participe ainsi à 47 matchs (dont les 10 matchs européens, pour 6 en LDC), avec 4 buts et 4 passes décisives à son actif.

Le nouveau Verratti ?

Ses performances l’ont conduit en équipe nationale au mois de mars, pour les barrages de la Coupe du Monde. Sélectionné par Fernando Santos pour pallier à l’absence de Ruben Neves, il a été rappelé en juin pour jouer la Ligue des Nations. Au total, il compte trois sélections. Trois entrées en jeu, dont la dernière contre la Suisse pour la dernière demi-heure, à la place de Bernardo Silva.

Joueur très technique, très à l’aise avec le ballon, il a tout pour se fondre dans le jeu du PSG et fait un peu penser à Marco Verratti à ses débuts.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi