mardi 4 octobre 2022

Transferts PSG : Sanches et d’autres encore, après Mukiélé

À lire

Le PSG, qui pourrait compter quatre recrues d’ici la fin de semaine, n’en a pas fini pour autant avec son mercato.

A la fin du dernier match de la tournée au Japon (lundi 25 juillet), Christophe Galtier a été ironique. “Pour rentrer à Paris, nous avons un long voyage de 12h. Quand nous arriverons, il y aura peut-être deux, trois, même quatre ou cinq recrues de plus”, a répondu le successeur de Mauricio Pochettino aux journalistes qui l’interrogeaient sur les transferts.

Au moment où l’entraîneur parisien parle, il peut déjà compter sur trois nouveaux joueurs : le milieu de terrain portugais Vitinha (ex Porto), l’attaquant du Stade de Reims Hugo Ekitiké et l’international français de Leipzig, Nordi Mukiélé, qui devrait avoir passé sa visite médicale et signé, mercredi u plus tard.

Trois jeunes joueurs qui symbolisent la nouvelle politique du club de la capitale, mais qui ne suffisent pas à contenter Luis Campos, en mission pour donner à Galtier les moyens des ambitions du PSG.

L’entraîneur parisien a besoin encore de trois joueurs : un défenseur central, un milieu de terrain défensif et un buteur. Mukiélé ayant un profil polyvalent, les deux derniers postes sont devenus prioritaires. Selon des informations concordantes, le PSG aurait même une priorité absolue : le recrutement d’un buteur.

Renato Sanches, quatrième recrue ?

Après avoir espéré pouvoir faire signer Robert Lewandowski, le club de la capitale travaille sur des pistes moins clinquantes. L’une d’entre elles mène notamment à Gonçalo Ramos, jeune attaquant portugais du Benfica Lisbonne. Le club portugais réclame 40 millions d’euros pour laisser filer l’international espoir, que Roger Schmidt, le nouvel entraineur, ne veut pas laisser partir. Un bras de fer à distance s’est engagé entre les deux clubs. Le PSG ne souhaite pas mettre plus de 25 millions dans la transaction.

Au milieu, le club de la capitale attendait toujours la signature de Renato Sanchez. Le joueur a fait du PSG sa priorité, mais les deux clubs peinent à se mettre d’accord sur le montant du transfert.

L’espoir de voir le Portugais débarquer à Paris d’ici la fin de semaine est bien réel. Il devait être la quatrième recrue du PSG.

En défense, la piste menant à Milan Skriniar est toujours d’actualité, mais s’est refroidie face aux exigences de l’Inter (Paris ne veut pas mettre plus de 50 millions, l’Inter en demande 70). Le nom de Gonçalo Ignacio (21 ans, Sporting Portugal) est également cité, mais Paris n’est pas le seul sur le coup. Manchester United et Barcelone sont aussi venus aux renseignements.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi