dimanche 2 octobre 2022

Transferts : qui est Antonin Barak, le géant Tchèque que Tudor veut à l’OM ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Qui est Antonin Barak, l’international tchèque de 27 ans, qu’Igor Tudor veut faire venir de l’Hellas Verone ? Un joueur costaud, mais surtout fin technicien et utile dans toutes les zones du terrain.

Agé de 27 ans, Antonin Barak est un milieu de terrain international tchèque qui a fait ses preuves en Série A. Révélé dans le petit club du FK Pribram (sa ville de naissance), il s’est épanoui au Slavia Prague pendant un an et demi (le temps d’être champion, en 2017), avant de rejoindre l’Udinese en janvier 2016, puis d’être recruté par l’Hellas Verone, deux ans et demi plus tard, après un bref passage à Lecce.

Antonin Barak est un joueur d’axe

Dabord prêté pendant la saison 2020/2021, avec obligation d’achat, il devient donc un joueur de l’Hellas Verone à part entière, l’été dernier, contre la somme de 6 millions versée à l’Udinese.

Milieu de terrain costaud et puissant, Antonin Barak mesure 1,90m pour 88 kg. Mais la plus grande qualité du Tchèque reste sa technique hors-pair, qui lui permet d’être très à l’aise dans l’axe, au milieu de terrain, dans une zone où se trouve souvent beaucoup de monde.

Précieux défensivement, mais inexpérimenté en Coupe d’Europe

Sa technique ne l’empêche pas d’être précieux défensivement, ce qui le rend très polyvalent. Il peut en effet jouer plus ou moins haut dans le milieu, à partir du moment où c’est dans l’axe.

Seul petit défaut : il n’a jamais joué de matchs de coupe d’Europe, mais seulement 5 matchs de qualification en Ligue Europa. Matchs durant lesquels il n’a jamais été décisif.

La saison dernière, il a participé à 29 rencontres avec l’Hellas Verone, où Igor Tudor en a fait un titulaire à part entière, pour 11 buts et 4 passes décisives.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi