lundi 20 mai 2024

Transferts : qui est Arthur Cabral, le buteur brésilien pisté par l’OGC Nice ?

À lire

A la recherche d’un concurrent pour Kasper Dolberg, l’OGC Nice s’intéresse au jeune brésilien Arthur Cabral, révélation du FC Bâle au cours des deux dernières saisons.

Formé au Ceara, modeste club de D2 brésilienne, Arthur Cabral a très vite rejoint l’Europe.  Après un passage express à Palmeiras, où il ne restera que six mois (5 matchs joués, 1 but), il est prêté au FC Bâle et devient, à 22 ans, une des plus belles révélations du championnat suisse.

Lors de la saison 2019/2020, il est même un des principaux artisans de la campagne européenne du club suisse (qui ira en quart de finale de la Ligue Europa). Cette saison-là, il inscrit 18 buts en 39 matchs (toutes compétitions confondues).

Au terme de la saison, il est définitivement transféré dans le club suisse qui paye 4,4 millions d’euros pour le conserver. La saison dernière il fait encore mieux, avec 20 buts inscrits en 34 rencontres, étant impliqué dans plus d’un tiers des buts de son équipe.

Pur avant-centre, c’est un joueur de caractère, ce qui lui a valu d’être expulsé à trois reprises au cours de la saison. Sous contrat avec Bâle jusqu’en 2023, il est valorisé à hauteur de 8 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi