mercredi 18 septembre 2024

Transferts : qui est Henrik Meister, le nouveau buteur du Stade Rennais ?

À lire

Après le recrutement d’Albert Gronbaek, Rennes s’apprête à accueillir un nouveau danois dans ses rangs. À la recherche d’un attaquant de surface, le Stade rennais s’est penché sur Henrik Meister, évoluant au Sarpsborg 08.

Milan, Naples ou encore Nice avaient les yeux rivés sur lui. Courtisés par de grands clubs européens selon la presse norvégienne, Henrik Meister impressionne. Mais c’est bien Rennes qui devrait empocher le jackpot. Évoluant au Sarpsborg 08 en Norvège, depuis août 2023, il va déjà quitter le pays pour rejoindre la France. Sous contrat jusqu’au 31 décembre 2026 avec son club norvégien, son transfert vers la Bretagne devrait dépasser les 7 millions d’euros. Avant-centre de 1,91m, Henrik Meister possède un profil atypique. Son style de jeu combine un physique imposant et une habileté technique raffinée. C’est un attaquant polyvalent capable d’évoluer aussi bien en pointe qu’en soutien offensif. Sa vision du jeu et sa capacité à se positionner efficacement sur le terrain lui permettent de créer et de conclure des actions décisives.

Une redoutable efficacité

9 buts, 4 passes décisives en 22 apparitions, toutes compétitions confondues. Henrik Meister est la révélation du championnat de Norvège. Actuellement en pleine saison avec son club (7e au classement), l’attaquant danois de 20 ans empile les buts. Son mois de juillet a été très prolifique avec une série remarquable de 7 buts dont un quadruplé contre Rosenborg. Cette saison, l’avant-centre a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives en 18 matchs de championnat.

Avec cette arrivée imminente, le Stade Rennais semble avoir trouvé le profil idéal pour compléter son secteur offensif, en misant sur un jeune joueur au fort potentiel et déjà reconnu comme une révélation dans le football nord-européen. A quelques jours de la reprise du championnat, Rennes semble avoir trouvé la pièce manquante à son équipe. Les Bretons doivent affronter Lyon lors de la première journée.

Pauline Andrieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi