mardi 27 septembre 2022

Transferts : qui est Henrique, arrivé à Lyon dans l’anonymat le plus total ?

À lire

Arrivé libre de Vasco de Gama, Henrique Silva est la deuxième recrue officielle de l’OL après Damien Da Silva (ex Rennes). Présentation.

Entre les déboires des Bleus à l’Euro et l’épilogue du feuilleton de l’arrivée de Christophe Galtier à Nice, le transfert du défenseur brésilien Henrique Silva à l’OL est passé inaperçue.

C’est officiel depuis mardi, Henrique Silva Milagres (son nom complet) est officiellement un joueur de l’Olympique Lyonnais. Il signe pour 3 ans avec l’OL. Hasard ou non, son premier match professionnel avec Vasco de Gama est également le dernier de Juninho, désormais directeur sportif du club rhodanien.

Le joueur de 27 ans, inconnu (ou presque) en Europe, arrive en provenance de son club formateur Vasco de Gama. Avec déjà 8 saisons dans les jambes, Henrique a une véritable expérience.

Juninho : « Je suis persuadé qu’il va être une très belle surprise »

Alors que son arrivée pourrait servir à anticiper un possible départ de Maxwel Cornet, sa principale qualité reste d’être gratuit. Juninho en a toutefois fait son éloge. « Henrique, c’est un arrière gauche qui est très agressif, qui travaille beaucoup pour l’équipe, qui est très intelligent, dur dans le un contre un. Il est prêt à faire tout ce que l’équipe demande collectivement »  a commenté le directeur sportif de l’OL investi personnellement dans ce transfert. « Je suis persuadé qu’il va être une très belle surprise pour cette saison. Il a 27 ans, il a encore une marge de progression importante ».

Apparu deux fois avec les U20 brésilien au début de sa carrière, Henrique Silva vient en Europe pour passer un cap. Il ne devrait pas être un premier choix au poste de latéral gauche pour Peter Bosz. Le coach allemand va sans doute privilégier Melvin Bard à ce poste..

L’ancien joueur de Vasco de Gama rejoint la grande communauté brésilienne de l’OL. Après Marcelo, Bruno Guimaraes, Thiago Mendes et Lucas Paqueta, Henrique Silva est le cinquième brésilien de l’effectif.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi