lundi 26 février 2024

TRANSFERTS : Qui est John Kennedy, le crack brésilien que l’OL veut se payer ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après Perri et Adryelson (ex Botafogo), l’OL veut s’offrir un troisième brésilien. Cette fois, il s’agit d’un buteur de 21 ans, vainqueur de la Copa Libertadores, avec Fluminense, au mois de novembre dernier.

John Kennedy Batista de Souza (son nom complet) s’est distingué le 4 novembre dernier en inscrivant le but de la victoire de Fluminense, en finale de la Copa Libertadores (contre Boca Junior), avant de se faire expulser dans la foulée pour avoir célébré son but en tribunes.

A LIRE AUSSI : pourquoi Mikautadze a échappé à l’OL

Formé à Fluminense, célèbre club de la ville de Rio, qu’il a rejoint à l’âge de 14 ans (en provenance du petit club de Serrano), John Kennedy a d’abord brillé avec les U20 du club, avant de faire ses débuts avec les pros à 18 ans.

Un contrat de 5 ans attend John Kennedy à Lyon

Si sa position de prédilection est avant-centre, le Brésilien au gabarit modeste (il mesure 1,81m) peut occuper tous les postes de l’attaque, ce qui est un gros avantage. Il est droitier, mais peut aussi jouer dans tout le couloir gauche. Ainsi, en Copa Libertadores, il a été titularisé au poste de milieu gauche en phase de groupes, après être entrée en toute fin de match au poste de latéral gauche, le match précédent. Au total, il aura inscrit 4 buts en 10 apparitions (dont 7 titularisations).

Selon les informations venues du Brésil, le joueur se serait mis d’accord avec l’OL pour un contrat de 5 ans, à condition que les deux clubs se mettent d’accord, ce qui n’est pas encore le cas. Selon le journaliste brésilien @venecasagrande les Gones ont fait une première offre à hauteur de 10 millions d’euros, refusée par Fluminense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi