jeudi 25 juillet 2024

Transferts : qui est Levi Garcia, l’inconnu qui pourrait succéder à Loïs Openda à Lens ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si Loïs Openda, arrivé quasiment inconnu dans le nord de la France, a été une très bonne surprise pour le RC Lens, il était quand même déjà international belge avant de rejoindre la Ligue 1. Levi Garia, lui, est complètement inconnu.

Malgré sa quarantaine de matchs joués avec la très modeste sélection de Trinité et Tobago, l’attaquant de 25 ans, a encore tout à prouver au plus haut niveau.

Il a toutefois explosé lors de la saison dernière, en étant un des principaux artisans du doublé Coupe – Championnat, réussi par l’AEK Athènes, club qu’il a rejoint en septembre 2020.

Michy Batshuayi (Fenerbahçe) également suivi

Auteur de 18 buts et 7 passes décisives, en 37 matchs, toutes compétitions confondues (53 buts en 163 matchs, en 3 saisons, toutes compétitions confondues), le joueur réputé pour ses qualité athlétiques (notamment sa vitesse) peut jouer à tous les postes de l’attaque, offrant des possibilités très intéressantes dans les espaces, à l’image de ce que proposait Openda.

Alors qu’il lui reste deux ans de contrat en Grèce, Levi Garcia pourrait quitter l’AEK contre environ 7 millions d’euros. Un pari risqué pour jouer la Ligue des Champions.

Selon nos confrères de l’Equipe, l’international belge Michy Batshuay (Fenerbahçe) est aussi une option suivie par le RC Lens. Agé de 29 ans, le joueur passé par l’OM, a encore un an de contrat, et est valorisé à hauteur de 10 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi