samedi 28 janvier 2023

Transferts : qui est Mason Holgate (Everton), annoncé à l’OL ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Ancien grand espoir anglais, Mason Holgate (Everton) est annoncé par la presse anglaise comme une possible recrue de l’OL. Mais qui est-il ?

Né à Doncaster, dans le Yorkshire du sud, Mason Holgate est un ancien espoir du foot anglais qui n’a pas encore réussi à percer au plus haut niveau. Formé au FC Barnsley  (club de 3ème niveau anglais), il y fait ses premiers pas professionnels, avant d’être transféré pour Everton en 2015, alors qu’il n’a que 19 ans. Sans jamais parvenir à s’installer parmi les titulaires indiscutables, il est quand même retenu avec les Espoirs, avant d’être prêté à West Bronwich Albion, en Championship, lors de la deuxième partie de la saison 2018/2019.

Depuis son retour, il a participé à un peu moins d’une centaine de matchs avec Everton, mais seulement 4 de Premier League cette saison, barré par la paire d’anciens internationaux anglais, Coady – Tarkowski..

Gabarit intéressant (il mesure 1,87m), Mason Holgate peut jouer aux deux postes de l’axe (droite ou gauche), mais aussi en position de latéral droit. Plutôt rapide pour un défenseur central, il présente des garanties face à des attaquants rapides.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi