mercredi 17 juillet 2024

Transferts : qui est Ozan Kabak, le jeune turc dans le viseur de l’OGC Nice ?

À lire

A la recherche d’un défenseur central pour remplacer Saliba, de retour à Arsenal, l’OGC Nice s’intéresse à Ozan Kabak, jeune international turc de 21 ans.

Présent à l’Euro avec la sélection turque, Ozan Kabak n’a pas participé au naufrage de son équipe. Si le jeune défenseur central (21 ans) compte 12 sélections, il n’a pas joué la moindre minute lors des trois matchs perdus par Yilmaz et ses coéquipiers.

Prêté depuis le mois de janvier à Liverpool, le natif d’Ankara a pourtant participé à 13 rencontres (toutes compétitions confondues) avec les Reds, dont quatre en Ligue des Champions.

Formé à Galatasaray, Kabak a joué son premier match en équipe première à l’âge de 18 ans, mais quittera rapidement le club turc pour signer à Stuttgart en janvier 2019 moyennent environ 10 millions d’euros.

De nombreux prétendants à l’affût, dont Rennes

En Allemagne, la carrière du défenseur central, très fort dans les duels , notamment dans le jeu aérien, prend son envol. Ses performances avec Stuttgart sont remarquées (il est élu meilleur espoir du championnat en 2019) et Senoi Günes fait appel à lui pour jouer avec la sélection.

Mais Stuttgart ne parvient pas à sauver sa place en Bundesliga et est obligé de le vendre. C’est Schalke 04 qui met 15 millions sur la table pour récupérer le solide défenseur central turc.

Six mois plus tard, le club allemand, en grand difficulté sportive, tente un coup désespéré : il prête Kabak à Liverpool (moyennant 1,5 million d’euros) et récupère Mustafi à Arsenal.

Après des débuts encourageants, le jeune turc est victime des difficultés des Reds et perd sa place. En fin de saison, Liverpool décide de ne pas lever l’option d’achat et de renvoyer le joueur à Schalke, tombé en deuxième division…

Aujourd’hui, le club de Gelsenkirchen ouvre la porte en grand au prometteur défenseur, qui ne manque pas de prétendants. Alors que Newcastle et Crystal Palace, ainsi que Leicester en Premier League, le suivent de prêt, le Stade Rennais s’intéresse aussi à lui.

Valorisé à hauteur de 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, il pourrait quitter Schalke 04 pour une vingtaine de millions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi