jeudi 18 juillet 2024

TRANSFERTS : qui est Róbert Bozeník, la priorité de Lille en attaque ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Obsédé par la volonté de renforcer son attaque, Paulo Fonseca a jeté son dévolu sur un Slovaque de 24 ans, révélation eu Portugal avec Boavista.

Alors que Paulo Fonseca ne cesse de clamer tout haut sa volonté de recruter un buteur dès le mois de janvier, son vœu est en passe de se réaliser. Selon plusieurs d’information concordantes (notamment chez nos confrères de Foot11 et du compte X du journaliste de l’Equipe Flavian Tesarrieu), le Slovaque Róbert Bozeník figure en bonne place sur la short-list des Dogues.

A LIRE AUSSI : Ryan Mendes, l’ancien Lillois qui fait gagner le Cap Vert

Agé de 24 ans, le buteur de Boavista est une des révélations du championnat portugais, avec 7 buts (et 2 passes décisives) en 17 apparitions, dont un doublé très remarqué face  Benfica. International slovaque après avoir porté le maillot de son pays dans toutes les sélections de jeune, le droitier d’1,88 m est un n°9 type, quasiment uniquement utilisable dans l’axe de l’attaque.

Porto et le FC Séville le suivent de près

Après des débuts prometteur avec le MSK Zilina, son club formateur, il est transféré à Feyenoord lors de l’été 2020, mais ne parviendra jamais à s’y imposer. Prêté à Dusseldorf (2 buts en 20 matchs) puis à Boavista (4 buts en 27 apparitions la saison dernière), il voit le club portugais lever l’option d’achat l’été dernier.

Suivi de très près par Porto et le FC Séville, le Slovaque aurait été l’objet d’une offre de 5 millions d’euros (selon le site jeunesfooteux.com). Selon nos informations, les Lillois auraient une légère avance sur la concurrence, mais pas assez aujourd’hui pour garantir l’arrivée au LOSC du coéquipiers de Milan Skriniar en sélection. A noter que parallèlement, le club du nord avance bien sur la piste menant à l’ailier international norvégien d’ Heerenveen, Osame Sahraoui (22 ans).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi