Arrivé il y a un an au Paris Saint-Germain, Rafinha n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au milieu de terrain. Cité parmi les transférables cet été, le Brésilien pourrait bien quitter le club parisien en cas de belle offre.
Arrivé à l’été 2020, Rafinha devrait apporter de la technique à un milieu de terrain en manque de référence lorsque Marco Verratti ne jouait pas. Force est de constater que le Brésilien n’a pas réussi à remplir sa tâche. Sujet à des blessures à répétition, il n’aura jamais réussi à totalement convaincre Thomas Tüchel puis Mauricio Pochettino. Cette saison, il n’est apparu qu’à 23 reprises, étant 15 fois titulaire. Pour un bilan de seulement 5 passes décisives.
A 28 ans, l’ancien du FC Barcelone est proche de ses compatriotes Neymar et Marquinhos, 2 piliers du vestiaire parisien. Mais il pourrait toutefois quitter le Paris Saint-Germain.
Rafinha parti, de la place pour Pogba ?
Sous contrat jusqu’en 2023, le natif de Sao Paulo est cité parmi les transférables cet été. En effet, le Paris Saint-Germain a besoin de vendre, et de nombreux joueurs sont potentiellement sur le départ. Toutefois, Rafinha se sent bien à Paris et s’est fait à son nouvel environnement selon Sport. Le média espagnol rapporte qu’il n’a pas fait d’un départ une priorité, et qu’il se verrait bien continuer à Paris.
Mais il connaît les contraintes du sport professionnel, et sait que le Paris Saint-Germain n’hésitera pas à s’en séparer. Surtout si ce départ permet l’arrivée de Paul Pogba (Manchester United). Le Français est annoncé de plus en plus proche du PSG, mais le club français a besoin de vendre pour le faire venir d’Angleterre. Estimé à 15 millions d’euros, Rafinha est toutefois prêt à partir, en cas de belle offre.
Cité parmi les prétendants, Fenerbahçe et Flamengo ne remplissent pas encore les demandes du Paris Saint-Germain. En effet, le club parisien demande entre 10 et 15 millions d’euros. Pour l’instant, aucun club n’a formulé de véritable offre. Finalement, pas sûr que le milieu quitte le PSG cet été…