lundi 20 mai 2024

Transferts : Rafinha (PSG) prêt à partir en cas de belle offre

À lire

Arrivé il y a un an au Paris Saint-Germain, Rafinha n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au milieu de terrain. Cité parmi les transférables cet été, le Brésilien pourrait bien quitter le club parisien en cas de belle offre.

Arrivé à l’été 2020, Rafinha devrait apporter de la technique à un milieu de terrain en manque de référence lorsque Marco Verratti ne jouait pas. Force est de constater que le Brésilien n’a pas réussi à remplir sa tâche. Sujet à des blessures à répétition, il n’aura jamais réussi à totalement convaincre Thomas Tüchel puis Mauricio Pochettino. Cette saison, il n’est apparu qu’à 23 reprises, étant 15 fois titulaire. Pour un bilan de seulement 5 passes décisives.

A 28 ans, l’ancien du FC Barcelone est proche de ses compatriotes Neymar et Marquinhos, 2 piliers du vestiaire parisien. Mais il pourrait toutefois quitter le Paris Saint-Germain.

Rafinha parti, de la place pour Pogba ?

Sous contrat jusqu’en 2023, le natif de Sao Paulo est cité parmi les transférables cet été. En effet, le Paris Saint-Germain a besoin de vendre, et de nombreux joueurs sont potentiellement sur le départ. Toutefois, Rafinha se sent bien à Paris et s’est fait à son nouvel environnement selon Sport. Le média espagnol rapporte qu’il n’a pas fait d’un départ une priorité, et qu’il se verrait bien continuer à Paris.

Mais il connaît les contraintes du sport professionnel, et sait que le Paris Saint-Germain n’hésitera pas à s’en séparer. Surtout si ce départ permet l’arrivée de Paul Pogba (Manchester United). Le Français est annoncé de plus en plus proche du PSG, mais le club français a besoin de vendre pour le faire venir d’Angleterre. Estimé à 15 millions d’euros, Rafinha est toutefois prêt à partir, en cas de belle offre.

Cité parmi les prétendants, Fenerbahçe et Flamengo ne remplissent pas encore les demandes du Paris Saint-Germain. En effet, le club parisien demande entre 10 et 15 millions d’euros. Pour l’instant, aucun club n’a formulé de véritable offre. Finalement, pas sûr que le milieu quitte le PSG cet été…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi