A un an de la fin de son contrat avec Manchester United, Raphaël Varane est tout proche d’un départ. Le Champion du Monde de 31 ans s’apprête à prendre le dernier tournant de sa carrière et pourrait retourner à Lens, là ou tout a commencé.
Formé au Racing, qu’il a quitté il y a 13 ans pour rejoindre le Real Madrid, le défenseur central a été clair sur son avenir. « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens », a dévoilé Raphaël Varane dans une interview pour GQ.
Manchester United pourrait baisser son prix pour faciliter son départ
Selon nos informations, le RC Lens aurait commencé les premières approches, mais reste dans l’attente de la décision du club anglais. Un moment mis sur la touche, avant de redevenir titulaire, Raphaël Varane est valorisé à hauteur de 25 millions d’euros par United. Mais le joueur de 31 ans, qui arrive en fin de contrat, pourrait rejoindre Lens, au prix de sacrifices importants sur son salaire, au mois de juin.