mardi 27 septembre 2022

Transferts : Rennes passe (enfin) à l’action en défense

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Sauf nouveau retournement de situation, le Stade Rennais devrait rapidement accueillir des défenseurs centraux. Arthur Theate (photo) et José Palomino sont proches de la Bretagne.

Avec le départ d’Aguerd pour West Ham et l’indisponibilité d’Omari (opéré du pubis et absent encore deux bons mois), le Stade Rennais a une priorité absolue : se renforcer en défense centrale. Loïc Badé, recruté l’été dernier à Lens et qui a perdu sa place en cours de saison, est à ce jour le seul joueur de métier disponible pour Bruno Genesio.

De quoi crisper un peu plus l’ambiance de ce mercato en Bretagne, alors que le club n’a à ce jour enregistré qu’une seule recrue : Steve Mandanda.

Kim Min Jae et Jason Denayer disent non

Il faut dire que les Bretons éprouvent les pires difficultés à trouver les défenseurs (Genesio en veut deux) adaptés au besoin. Alors que le Stade Rennais a longtemps cru pouvoir engager le solide défenseur coréen de Fenerbahçe, Kim Min jAe, mais ce dernier s’est finalement dirigé vers Naples. L’ancien Lyonnais Jason Denayer a ensuite fait partie des cibles potentiels, mais  l’international belge a toujours privilégié la Premier League ou la Série A (il devrait finalement signer au Torino).

A ce jour, plusieurs pistes restent plus que jamais actives : Alexander Djiku (Strasbourg) et José Luis Palomino (Atalanta Bergame). Le premier devait signer à Hoffenheim (Bundesliga), mais a vu le transfert capoter au dernier moment, pour une histoire d’intermédiaire, le second aurait trouvé un accord avec les Bretons qui devaient s’entendre avec le club italien sur le montant du transfert. On parlait de 10 millions d’euros pour l’expérimenté défenseur de 32 ans. A noter que l’Argentin a déjà joué en France, puisqu’il a évolué au FC Metz entre 2014 et 2016, avant de partir pour Ludogorets, puis Bergame.

Arthur Theate prochaine recrue du Stade Rennais

En attendant, selon plusieurs sources concordantes, Rennes aurait trouvé un accord avec Arthur Theate, jeune défenseur international belge (3 sélection) de Bologne.

Recruter en défense est une priorité,  mais pas une finalité pour les Bretons. Un ou deux joueurs sont attendus au milieu (qui a vu le départ de Martin pour Lille), et un ou deux attaquants en fonction des départs. Celui de Martin Terrier est sérieusement envisagé. Leeds et West Ham sont à l’affût, mais le club est très exigent et demande 40 millions d’euros ! En cas de départ, Rennes ne s’interdit pas de faire un gros coup pour le remplacer.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi