Avec le départ annoncé de Désiré Doué au PSG, le stade rennais doit trouver son remplaçant. Deux pistes ont été activées : Carlos Andres Gomez (MLS) et Eli Junior Kroupi (Lorient).
Ça bouge à Rennes. Alors que Jordan James, âgé de 20 ans et jouant à Birmingham, doit être officialisé dans les prochains jours, le stade rennais s’active sur deux dossiers. Rennes a jeté son dévolu sur Eli Junior Kroupi, l’une des révélations de la dernière saison de Ligue 1.
Âgé de 18 ans, l’attaquant du FC Lorient, relégué en Ligue 2, a inscrit 5 buts en 30 matchs de championnat la saison passée. Rennes semble vouloir devancer la concurrence sur ce dossier, malgré le démenti officiel du club sur l’existence de négociations.
La situation pourrait toutefois évoluer rapidement, d’autant plus que le joueur est également courtisé par d’autres clubs. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Lorient, Eli Junior Kroupi est évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. À l’âge de 17 ans, le jeune buteur s’était illustré en inscrivant un doublé sur la pelouse de l’OL. À cette occasion, il était devenu le plus jeune joueur à inscrire un doublé dans l’histoire de la ligue 1.
Un Colombien en attaque
13,5 millions. C’est la somme que devrait débourser le club breton pour s’attacher les services de Carlos Andres Gomez. Selon les informations de Fabrizio Romano, les Rouges et Noirs ont bouclé le transfert du jeune joueur du Real Salt Lake en MLS. International colombien, l’ailier de 21 ans participera aux JO de Paris 2024. Évoluant depuis janvier 2023 en MLS, il a déjà disputé 65 rencontres dans le championnat nord-américain. Auteur de 13 buts et 9 passes décisives en 23 matchs de championnat cette saison, Gomez est un renfort de choix pour le club breton. Cette recrue s’inscrit dans une stratégie tournée vers l’avenir, avec l’espoir qu’elle devienne un pilier de l’attaque rennaise.