mercredi 24 juillet 2024

Transferts : Sadio Mané dans le viseur d’Al Ahli (Arabie Saoudite) qui veut frapper fort

À lire

Al Ahli a encore fait peu parler de lui. Mais, après Edouard Mendy et Firmino, le club saoudien veut Sadio Mané, Riyad Mahrez et Franck Kessié !

En début de semaine, le club saoudien d’Al Ahli officialisait la signature de l’avant-centre brésilien Roberto Firmino, libre de tout contrat après la fin de son aventure avec Liverpool. Sa 2ème recrue en provenance d’Europe lors de ce mercato, après Édouard Mendy. 

Le gardien international sénégalais Édouard Mendy s’était, lui, engagé avec le club saoudien quelques jours plus tôt. 

Ayant perdu sa place de titulaire avec Chelsea cette saison, le portier sénégalais était en manque de temps de jeu avec les Blues voyant Kepa Arrizabalaga lui passer devant dans la hiérarchie. 

Le club saoudien a sauté sur l’occasion et s’est offert le champion d’Afrique en titre qui s’est engagé pour 3 ans jusqu’en 2026 pour un montant de 18,5 M€. 

Al Ahli veut reformer le duo Mané/Firmino

Alors que le transfert de Firmino est d’ores et déjà bouclé, ces derniers jours les rumeurs envoyant Sadio Mané en direction de Al Ahli s’intensifient. 

Mercredi, le journaliste Fabrizio Romano, annonçait qu’Al Ahli souhaiterait reformer le duo Mané/Firmino qui a fait les beaux jours de Liverpool.

Alors que les chances qu’il reste au Bayern sont faibles, le joueur serait ciblé par plusieurs clubs saoudiens et c’est Al Ahli qui tiendrait la corde pour l’instant. Selon le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, le club saoudien aurait proposé un contrat de 3 ans à l’attaquant sénégalais. 

Le club rêve de Riyad Mahrez

À l’ouverture de ce mercato estival 2023 on apprenait par plusieurs médias que le président d’Al Ahli était présent à Londres pour négocier le contrat de Riyad Mahrez. 

Mi-juin, on apprenait par le biais du journaliste Fabrizio Romano que le club saoudien avait officiellement soumis une offre de contrat à Riyad Mahrez. 

Toujours selon le même journaliste, pour le laisser partir, Manchester City exigerait une indemnité, sans laisser l’attaquant algérien rompre son contrat gratuitement. Pour rappel, le joueur est lié avec les Citizen jusqu’en 2025.

Pour l’instant, Franck Kessié dit non

Déjà en manque cruel de temps de jeu la saison dernière, Franck Kessié, le milieu de terrain ivoirien évoluant au Barça a vu ses chances se réduire davantage avec la récente signature d’Ilkay Gündogan au Barça. 

Selon le média espagnol Relevo, une offre “incroyable” d’Arabie Saoudite suffirait à convaincre le joueur de quitter la Catalogne. Toujours selon Relevo, le club saoudien d’Al Ahli aurait soumis une proposition de contrat au joueur

Offre qui aurait été jugée insatisfaisante par l’international ivoirien, qui a donc prévu de rester un an de plus en Catalogne où il se sentirait bien, malgré la rude concurrence au milieu de terrain.

Mouhammadou Dramé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi