mercredi 18 septembre 2024

Transferts – Saint-Etienne : accord tout proche pour Salis Abdul Samed (Lens)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Saint-Etienne et Lens sont tout proches d’un accord pour le prêt de Salis Abdul Samed. C’est un peu plus compliqué avec Lorient pour Bamba Dieng.

Très mal embarqué en championnat pour son grand retour en Ligue 1, avec deux défaites en deux matchs, et surtout une contre un concurrent direct au maintien, Saint-Etienne recherche activement un milieu défensif et un attaquant de pointe.

Selon nos informations, le club du Forez est sur le point de conclure pour l’un d’entre eux. Il s’agit du milieu lensois Salis Abdul Samed. Le joueur de 24 ans, sous contrat avec le Racing pour les 4 prochaine saisons, n’est pas dans les plans de Will Still et se prépare à faire ses valises pour Saint-Etienne. 

Les Verts auraient obtenu un accord pour un prêt et négocient actuellement sur la nature de ce dernier (avec ou sans option d’achat). Un prêt qui pourrait être payant (on parle de 500 000 euros). 

Lorient dur en affaires pour Bamba Dieng

En ce qui concerne l’intérêt de Saint-Etienne pour Bamba Dieng, la situation est très différente. En fin de contrat en 2025, l’ancien joueur de l’OM ne peut pas être prêté. Enfin… officiellement. Il pourrait s’agir d’un prêt avec option d’achat obligatoire, ce qui permettrait aux Verts de payer son transfert au terme de la présente saison. 

Buteur avec Lorient au Vélodrome contre Martigues lors de la première journée (victoire des Merlus 1-0), le Sénégalais de 24 ans ne souhaite pas jouer en Ligue 2 et verrait d’un non oeil un transfert à Saint-Etienne. S’il ne prolonge pas d’ici le 31 août, les Bretons pourraient être obligés de le vendre, mais pourraient se montrer gourmands (le joueur est valorisé à hauteur de 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi