A la recherche d’un buteur pour tenter l’exploit d’arracher le maintien, l’AS Saint-Etienne pourrait se tourner vers un ancien de la maison. Même si ça s’annonce très compliqué…
Laissé libre par le club saoudien d’Al Hilal, où il lui restait encore six mois de contrat, le joueur de 36 ans est sur le marché et représente une magnifique opportunité pour l’AS Saint-Etienne, qui n’a pas manqué de venir aux renseignements.
Celui qui a porté les couleurs de l’ASSE (son club formateur), entre 2003 et 2009 (avant de partir à Lyon), a prouvé en 2021 qu’il était toujours opérationnel, avec 33 buts inscrits, ce qui fait de lui, le troisième meilleur buteur français sur l’année civile.
Galatasaray et Fenerbahçé mieux placés
Selon nos informations, il est bien parti pour rejoindre Laurent Blanc au club d’Al Rayyan (Qatar), mais le possible départ de l’entraîneur français vers l’OL pourrait remettre en question son transfert.
La question est de savoir si Saint-Etienne a les moyens de se payer ce qui serait un come-back spectaculaire ? En Arabie Saoudite, celui que les Stéphanois surnomment « la panthère », touchait percevait environ 6 millions d’euros par an, ce qui le met hors de portée de l’ASSE. Toutefois, selon nos informations, Loïc Perrin, qui a joué avec lui à Saint-Etienne, aurait tenté une approche, en lui proposant un système de primes pour compenser. Galatasaray et Fenerbahçé auraient un temps d’avance.