mardi 4 octobre 2022

Transferts : Saliba vers Nice plutôt que Saint-Etienne

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes le 2 janvier, retrouvez tout au long de la journée nos infos sur les transferts. 

Désiré par Saint-Etienne, qui avait déjà failli le faire revenir l’été dernier sous la forme d’un prêt, William Saliba va finalement s’engager avec l’OGC Nice. 

A la recherche d’un remplaçant à Dante, out jusqu’à la fin de la saison, le joueur formé dans le Forez et transféré à Arsenal en juin dernier ne jouait pas dans le club de Londres et cherchait une porte de sortie. Selon de nombreuses sources concordantes, le défenseur de 19 ans va terminer la saison sur la Côte d’Azur. 

L’originalité de la situation fait que le très prometteur défenseur central français pour être le fils de Dante qu’il va donc tenter de remplacer jusqu’à la fin de la saison. 

Parti à Arsenal contre un montant de 30 millions d’euros en juin dernier (le transfert avait été officialisé en juillet 2019, suivi d’un prêt chez les Verts), Saliba avait rejoint Londres cet été mais n’entrait pas dans les plans de Mikel Arteta qui a succédé à Unaï Emery. 

Les premiers choix de Pochettino

Le PSG est entrée en négociations avec Everton pour le transfert de Moise Kean. Selon les medias anglais, le jeune italien pourrait être définitivement transféré dans la capitale pour un montant tournant autour des 30 millions d’euros.

Leandro Paredes ne quittera pas le PSG cet hiver. Ainsi en a décidé Mauricio Pochettino qui a prévenu Doha qu’il souhaitait conserver l’international argentin.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi