vendredi 14 juin 2024

Transferts : Samuel Umtiti à Lille, le coup de grâce pour les Lyonnais !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Samuel Umtiti va de nouveau fouler les pelouses de Ligue 1. Pas à Lyon, comme espéré par les supporters de son ancien club, mais à Lille !

Le bonheur des uns fait la malheur des autres… Cette expression (inversée ou pas), prend tout son sens, avec le transfert de Samuel Umtiti à Lille ! Longtemps dans le viseur de l’OL, qui a finalement abandonné la piste, estimant qu’elle était trop risquée, le champion du monde est sur le point de signer son retour en Ligue 1… à Lille !

Une information révélée par le journaliste de RMC, Fabrice Hawkins, qui explique que le buteur contre la Belgique, en demi-finale de la Coupe du Monde 2018, a même déjà passé sa visite médicale avec le LOSC.

A la recherche d’un défenseur expérimenté pour remplacer José Fonte, en défense centrale, Lille n’a pas hésité à se tourner vers celui qui a littéralement transformé l’équipe de Leccé la saison dernière, où il a joué, en prêt du Barça.

Agé de 29 ans, Samuel Umtiti n’avait joué que 46 matchs avec Barcelone en quatre saisons, depuis la Coupe du Monde, avant de connaitre une véritable résurrection en Italie la saison dernière.

Redevenue un joueur majeur, il avait été plébiscité par les supporters de l’OL, ainsi que ses anciens coéquipiers, avant de voir la nouvelle direction du club lui fermer la porte. Libre de tout contrat, le champion du monde arrive gratuitement dans le nord, pour apporter toute son expérience, au plus grand bonheur des supporters lillois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi