lundi 4 mars 2024

Transferts : Sergio Agüero (Manchester City) au Barça, c’est comme si c’était fait

À lire

Libre cet été, Sergio Agüero a décidé de quitter Manchester City. Approché par tous les grands clubs d’Europe, l’attaquant de 32 ans a pris sa décision. Le FC Barcelone aurait conclu un accord avec le clan du joueur, pour un contrat de 2 ans.

Après avoir annoncé, conjointement avec Manchester City, qu’il ne porterait plus les couleurs des Citizens la saison prochaine, Sergio Agüero a agité tous les médias transferts. Après dix années à Manchester City, où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire (258 buts en 388 matchs toutes compétitions confondues), le Kun va quitter l’Angleterre. Il n’était plus dans les petits papiers de Pep Guardiola cette saison, mais restera l’un des joueurs mythiques de l’histoire du club. Le propriétaire, Khaldoon Al Mubarak, a d’ailleurs déclaré que l’attaquant aurait une statue à sa gloire devant le stade.

Ces dernières semaines, l’Argentin semblait se diriger vers la Juventus de Turin, pour y former un duo de serial buteurs avec Cristiano Ronaldo. Mais de nombreux médias espagnols affirment aujourd’hui qu’un accord aurait été trouvé entre l’agent de Sergio Agüero et les dirigeants du FC Barcelone.

Agüero, des doutes mais un argument pour garder Messi ?

Selon Eurosport Espagne, un accord de 2 ans aurait été trouvé. Il ne resterait que quelques détails à régler, notamment financiers, pour que le buteur aux 97 sélections avec l’équipe nationale signe en Catalogne. Pour Sport et Mundo Deportivo, la question du salaire est réglé. Agüero accepte de baisser son salaire, passant de 12 à 8 millions d’euros. Ces questions de gros sous sont vitales pour le Barça, en proie à d’énormes problèmes financiers.

Du côté d’ESPN, le doute serait présent dans la tête de certains dirigeants. Signer un joueur sur le déclin physiquement, sujet aux longues blessures et qui aura début juin 33 ans est-il vraiment une bonne idée ? La question est posée.

Mais Sergio Agüero fera, à coup sûr, partie des négociations pour prolonger Lionel Messi. Alors que ce dernier n’a toujours re-signé, l’amitié de longue date entre les 2 compatriotes sera un argument non négligeable dans la poche de Joan Laporta, président du FC Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi