mardi 16 juillet 2024

Transferts : Skhiri, Bamba, Pléa… le mercato de l’OL vu par les supporters

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Alors que l’Olympique Lyonnais est dans une période de transition suite au départ du président Jean-Michel Aulas et l’arrivée de Eagle Football dirigé par l’Américain John Textor, Notre rédaction a rencontré des supporteurs lyonnais pour leur demander leurs vœux pour le Mercato.

Martin, 20 ans : « Un profil à la Skhiri »

« Le Mercato idéal de l’Olympique Lyonnais selon moi passe déjà par le maintien de Laurent Blanc qui, je pense, a la confiance de la plupart de nos cadres comme Lacazette, Caqueret, Lopes ou Tolisso. De plus, il faut dégraisser en vendant Reine-Adélaïde, Thiago Mendes et Diomandé. Je voudrais aussi voir la prolongation de Lukeba. Nous devons également laisser partir Boateng, Dembélé, Aouar et Toko-Ekambi. Ce qui serait bien, ce serait également de pouvoir prêter Lepenant et El Arouch pour qu’ils aient du temps de jeu. »

« En termes d’achat, je pense qu’il faudrait un défenseur central pour suppléer Lukeba et Lovren. Nous devons aussi s’atteler à acheter un milieu défensif costaud sur le plan athlétique et capable de relancer, comme Laurent Blanc le souhaite. Un profil à la Skhiri comme cela avait été évoqué pourrait être une bonne chose. Pour terminer je prendrais aussi un ailier droit de haut standing, pour laisser Barcola et Jeffinho tourner côté gauche. »

Ugo, 23 ans : « Pourquoi pas un retour de Pléa »

« Je pense que la priorité pour ce Mercato est de vendre, de lâcher les indésirables. On a pas mal de joueurs en fin de contrat, mais certains doivent être vendus. Pour les postes nécessaires à Lyon, on a besoin d’une vraie droit titulaire car Kumbedi est trop juste pour moi. Aussi, il nous faudrait un défenseur central en plus car Lovren commence à se faire vieux et Diomandé est très limité sur certains matches. Par ailleurs, il nous faut également un ailier talentueux capable d’apporter du talent dans la partie offensive de l’Olympique Lyonnais. »

« Je pense qu’un Bamba en fin de contrat avec Lille pourrait être une bonne opportunité si la concurrence n’est pas trop rude. » doublure à Lacazette, pourquoi pas Pléa dont on a entendu le nom et qui pourrait même s’intégrer parmi les titulaires en attaque, et d’un défenseur central à l’instar d’un Söyüncü qui est en fin de contrat avec Leicester qui descend en deuxième division. En ce qui concerne le milieu de terrain, je pense qu’on est plutôt bien fourni si on fait confiance aux jeunes comme Mohamed El Arouch. Dans l’optique de jouer à cinq derrière, un piston droit pour alterner avec Kumbedi est également nécessaire. »

Julien, 26 ans : « Bamba pourrait être une opportunité »

« Selon moi, il nous faut déjà un meilleur directeur sportif pour prendre les décisions à la place de Bruno Cheyrou, et cela est primordial pour la suite du Mercato. Après, je pense que l’on a besoin d’un défenseur droit titulaire car Kumbedi est trop juste pour moi. Aussi, il nous faudrait un défenseur central en plus car Lovren commence à se faire vieux et Diomandé est très limité sur certains matches. Par ailleurs, il nous faut également un ailier talentueux capable d’apporter du talent dans la partie offensive de l’Olympique Lyonnais. Je pense qu’un Bamba en fin de contrat avec Lille pourrait être une bonne opportunité si la concurrence n’est pas trop rude. »

Maxime, 24 ans : « La rumeur Traoré me plaît plutôt bien »

« Pour le Mercato, au niveau des arrivées, nous avons beaucoup de besoin. D’abord un milieu de terrain créatif plutôt numéro 8, relayeur. Je pensais à Ceballos du Real Madrid qui ne joue pas beaucoup et qui pourrait presque devenir titulaire d’un coup chez nous. Il faut aussi un latéral droit pour doubler le poste occupé par Kumbedi et la rumeur Traoré me plaît plutôt bien. »

« De plus, il sera nécessaire de prendre un défenseur central titulaire si Lukeba est amené à partir sinon au moins un central numéro 3 pour passer devant Diomandé. Enfin, il nous faut aussi un vrai ailier de percussion, capable de prendre ses vis-à-vis de vitesse. Je crois que Lucas Moura, l’ancien du PSG, est en fin de contrat à Tottenham et je verrais bien ce type de profil. Pour ce qui est des départs, il y a du travail avec presque tous ceux qui vont revenir de prêt. Kadewere, Toko-Ekambi et Reine-Adélaïde doivent partir. Je garderais en revanche Faivre et Sanchez. »

« Après, s’il y a une énorme offre, nous n’aurons pas le choix que de lâcher Lukeba. Diomandé et Thiago Mendes doivent aussi partir. Comme pour Lukeba, s’il y a une offre disproportionnée, je laisse partir Cherki, mais sinon je le garde car il peut encore apporter beaucoup. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi