Bonne nouvelle pour Pierre Sage avant la réception de Monaco : il a été entendu par son président qui lui offre sur un plateau le capitaine de l’équipe olympique américaine.
Malgré la concurrence du Torino (Serine A), l’Olympique Lyonnais a réussir à conclure l’arrivée de Tanner Tessmann, le milieu de terrain américain de Venise. Le solide capitaine de la sélection américaine aux Jeux Olympiques, âgé de 23 ans (il les aura en septembre) est attendu à Lyon aujourd’hui pour passer sa visite médicale et signer dans la foulée un contrat de 5 ans.
Et maintenant Noah Sadiki ?
Pour racheter sa dernière année de contrat avec le club italien, l’OL va payer 6 millions d’euros au club de Serie B. Arrivé de Dallas en 2020, alors que Venise était en Série A, Tanner Tessmann compte deux sélections avec les A américains. Son arrivée répond à la demande de Pierre Sage d’obtenir des recrues pour renforcer son milieu. Un autre milieu pourrait suivre. En effet, selon le journaliste Hugo Guillemet, l’OL va essayer de recruter Noah Sadiki, le milieu de terrain de 19 ans de l’Union Saint-Gilloise, au profil très défensif. Il s’agirait d’une demande de prêt avec option d’achat.