mardi 11 mai 2021

Transferts : Thiago Almada (annoncé à l’OM), le nouveau Messi ?

À lire

A quelques semaines du début du mercato, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses. Mais certaines reviennent avec plus d’insistance, comme celle liant l’OM et Thiago Almada. Joueur méconnu du Velez Sarsfield, qui est vraiment Thiago Almada ?

A 20 ans, Thiago Almada est considéré depuis déjà plusieurs années comme l’héritier de Lionel Messi. Milieu offensif droitier (c’est peut-être bien l’une de ses seules différences avec son compatriote), le fan de Riquelme est capable de jouer à tous les postes derrière l’attaquant, et même d’être un peu plus reculé en tant que milieu relayeur. Un profil très intéressant pour n’importe quelle équipe.

Un talent reconnu depuis longtemps en Argentine

Conscient de son talent, le Velez Sarsfield avait remporté la mise sur le Almada, alors âgé de 5 ans, pour qu’il rejoigne les équipes de jeunes, face aux autres clubs argentins comme River Plate. Après avoir progressé dans toutes les équipes junior, Thiago Almada a honoré son premier match en professionnel à l’été 2018, à tout juste 17 ans.

Alors qu’il n’était encore qu’un U17, il avait été convié à un rassemblement de la sélection argentine, avec les Messi, Aguëro et Di Maria. Son talent avait très vite séduit Jorge Sampaoli, alors entraîneur de l’Albiceste. Mais trop jeune, Almada n’avait pas pu être sélectionné. Aujourd’hui entraîneur de l’Olympique de Marseille, Sampaoli le veut dans son milieu de terrain pour la saison prochaine. A Velez, il est en train de devenir le patron de son équipe, alors qu’il fait partie des plus jeunes de l’effectif. Il devra malgré tout travailler sur sa régularité et son impétuosité, qui pourrait être rédhibitoire à un niveau supérieur.

Toutes les équipes le veulent, du Barça à Manchester United

Dribleur et audacieux, Thiago Almada fait saliver toutes les écuries européennes. Le FC Barcelone, les deux Manchester et l’Inter Milan auraient déjà envoyé des éclaireurs pour scouter le jeune prodige, et se renseigner sur sa volonté ou non de rejoindre leur club. L’Atlético Madrid souhaite également le recruter, et serait décidé à faire jouer le relationnel Diego Simeone – Thiago Almada dans cette histoire.

Malgré tous ces grands clubs présents sur la ligne de départ, l’Olympique de Marseille semble avoir de l’avance. Son contrat court jusqu’en 2023, et le club de Velez, en proie à des difficultés financières, serait prêt à le laisser partir pour environ 20 millions d’euros. Une somme très conséquente pour l’OM, mais que le club serait prêt à payer. Pablo Longoria, président du directoire, aurait déjà un accord verbal avec le jeune joueur, selon une source au sein du club albiceleste, qui l’a confirmé au média Football Club de Marseille.

Sa vie privée en point négatif

Thiago Almada pourrait bien trimbaler des casseroles dans les clubs où il passera. En Argentine, il est impliqué dans une affaire d’agression sexuelle avec l’un de ses coéquipiers. Ils auraient agressé une jeune femme de 28 ans lors d’une fête clandestine organisée dans une villa louée par un joueur de Velez. Almada a un temps été écarté de l’effectif, avant de le retrouver quelques semaines plus tard. Une histoire qui vient ternir la réputation d’un potentiel crack du football…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img