mardi 23 juillet 2024

Transferts : Thomas Tüchel veut le Français de Wolfsburg, Maxence Lacroix

À lire

Auteur d’une demie-saison plus que réussie avec Chelsea, Thomas Tüchel veut un nouveau défenseur central pour la saison prochaine, et aurait visé le Français Maxence Lacroix (Wolfsburg).

Il y a un peu plus d’un an, Maxence Lacroix jouait au FC Sochaux. Transféré à l’été au VFL Wolfsburg contre 5 millions d’euros, il réalise une excellente saison en Bundesliga. 4ème, Wolfsburg est assuré de retourner en Ligue des Champions. Nous sommes bien loin de la saison 2017-2018, où le club avait bataillé lors des barrages pour ne pas descendre en deuxième division.

Du côté de Chelsea, l’arrivée de Thomas Tüchel a redonné une nouvelle vigueur. En finale de Ligue des Champions et 3e de Premier League, mené par un Kai Havertz en feu, Chelsea a de toute façon réussi sa saison, et Tüchel son défi.

Maxence Lacroix pisté par Dortmund et Chelsea

Dans une interview consacrée à Onze Mondial, Maxence Lacroix exprime sa satisfaction de jouer en Bundesliga, et de pouvoir être l’un des principaux artisans de l’excellente saison des Loups.

Selon nos confrères de Sky Sport Germany, Thomas Tüchel suit attentivement les performances de l’international U20 (2 sélections), dans l’espoir de renforcer sa défense cet été. Aujourd’hui estimé à 25 millions d’euros, Lacroix pourrait voir les enchères s’envoler pour lui.En effet, il serait également dans le viseur du Borussia Dortmund, toujours intéressé par les défenseurs qui se révèlent en Bundesliga.

Ayant pour l’instant refusé les offres de prolongation venant de ses dirigeants, Maxence Lacroix semble voir son avenir autre part. Le défenseur espérait faire partie de la liste de Sylvain Ripoll pour la phase finale de l’Euro Espoirs, mais le sélectionneur en a décidé autrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi