Saint-Etienne, Nantes, Reims et Le Havre, motivés par leur besoin de renforcer leur attaque, s’intéresse à Timothé Nkada, le buteur de Rodez.
Alors qu’il n’est arrivé à Rodez que l’été dernier, en provenance du FC Koper (Slovénie), Timothé Nkada affole déjà le marché en Ligue 1. Selon le journal Centre Presse, Saint-Etienne, Nantes, Reims et Le Havre aimeraient le recruter lors du mercato hivernal.
Valorisé à hauteur de 1,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur de 25 ans affiche de très belles stats. Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 13 matchs de championnat, sous contrat jusqu’en 2027, pourrait rapporter près de 5 millions aux Ruthénois. Un chèque conséquent pourrait convaincre le RAF de laisser partir le joueur formé à Rennes et passé par Reims.
Visiblement, les clubs et les journalistes ne sont pas au courant d’un point du règlement de l’UEFA concernant les transferts. Un joueur ne peut pas disputer de match officiel pour plus de 2 clubs dans la même saison. Or, avant d’arriver à Rodez,
Nkada avait déjà joué 3 match de championnat avec son ancien club. Donc il ne pourra pas être transféré dans un autre club avant la fin de la saison.
Très bonne précision, nous le savions (c’est notamment ce qui est arrivé à Hatem Ben Arfa avant son transfert à Nice), nous aurions dû l’évoquer. Mais Saint-Etienne le veut pour la saison prochaine… Merci à vous.