C’est désormais officiel, Newcastle frappe un grand coup avec l’arrivée de Tonali pour 70 millions d’euros. Sur les tablettes de plusieurs gros clubs, les Magpies ont fait la bonne affaire en recrutant l’espoir italien de 23 ans.
Newcastle n’a pas attendu longtemps pour dégainer le carnet de chèque. Le club du Nord de l’Angleterre confirme ses ambitions et ses achats malins. La venue de l’Italien renforce un milieu de terrain déjà bien fourni. Newcastle rêvait de recruter celui qui a réalisé la plus belle saison de sa carrière avec l’AC Milan. Le club milanais avait recruté l’Italien pour 14 millions d’euros en provenance de Brescia.
Le grand artisan de la qualification des italiens en Ligue des Champions va découvrir son deuxième championnat avec un contrat courant jusqu’en 2028. Newcastle répond à Arsenal qui a déjà dépensé 200 millions d’euros.
Tonali est certain de figurer sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions. Il sera en concurrence avec un certain Bruno Guimaraes au milieu de terrain.