samedi 2 mars 2024

Transferts : Un échange Saul Niguez – Bernardo Silva à l’étude

À lire

Va-t-on assister à un échange de stars cet été ? Manchester City et l’Atlético Madrid pourraient bien être les clubs concernés. Madrid aurait proposé Saul Niguez contre Bernardo Silva à Manchester City. De quoi faire réfléchir les dirigeants mancuniens.

Manchester City pourrait-il de nouveau participer à un chassé-croisé ? Deux ans après avoir collaboré avec la Juventus pour un échange entre Danilo et Joao Cancelo, le finaliste de la dernière Ligue des Champions pourrait cette fois s’entendre avec l’Atlético Madrid.

En effet, selon les informations du Times, l’Atlético Madrid aurait proposé un échange à Manchester City. Les deux joueurs concernés sont Saul Niguez et Bernardo Silva, deux joueurs au profil quasi similaire. Le premier est sous contrat jusqu’en 2026, tandis que le Portugais (54 sélections, 7 buts) a encore 4 années de contrat. Ce sont donc deux contrats longue durée, qui pourraient bien s’échanger cet été.

Du côté de l’Atlético Madrid, on semble décidé à préparer le départ du milieu de terrain, qui porte le maillot depuis 13 ans (jeunes et équipe A) et plus de 350 matchs. Saul Niguez est d’ailleurs respecté par le président du club, qui déclarait il y a quelques semaines : « Saul est notre capitaine, il a été là pour le club donc il a gagné le droit de décider quand et comment il souhaite terminer sa relation avec l’Atlético ». Si l’Espagnol désire quitter le club, il ne sera pas retenu. Et c’est une bonne chose pour ce possible échange.

Silva – Niguez, un échange gagnant-gagnant ?

Selon le média britannique, les Colchoneros estiment la valeur de leur milieu de 26 ans à 70 millions d’euros. Une somme assez proche de celle de Bernardo Silva. Pour rappel, ce dernier avait rejoint Manchester City en 2017 en provenance de Monaco pour 75 millions d’euros.

Les deux joueurs pourraient être attirés par cet échange. En effet, toujours selon les informations du Times, Bernardo Silva aurait déjà demandé à sa direction l’été dernier de quitter le club, insatisfait de son temps de jeu. Et cette année a vu son temps de jeu réduit, avec seulement 61% des minutes jouées en championnat, selon le site Transfermarkt. Selon le Daily Telegraph, Pep Guardiola ne retiendrait pas forcément son attaquant. En ce qui concerne Bernardo Silva, tout semble donc propice à un départ.

Du côté de l’Espagne, Diego Simeone ne serait pas contre l’arrivée du polyvalent Bernardo Silva. Selon les informations de France Football, il aurait d’ailleurs déjà coché son nom sur sa liste. Il aurait même missionné Jorge Mendes, l’agent de Silva, et avec qui il entretient de très bonnes relations, pour convaincre le joueur. Diego Simeone est sous le charme de Bernardo Silva, et ce n’est pas le premier. Le lusitanien séduit en effet beaucoup d’entraîneurs, de par son profil et son aisance balle au pied.

Saul Niguez pourrait découvrir l’Angleterre avec le dernier champion d’Angleterre, dans un milieu de terrain qui pourrait subir bien des changements cet été. Son profil box-to-box conviendrait parfaitement à Pep Guardiola, adepte des joueurs qui sentent le football et qui se sacrifient pour le groupe.

Si les deux clubs continuent de se rapprocher, ce transfert pourrait bien avoir lieu dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi